Maladie et auto-guérison

Posté par othoharmonie le 9 avril 2010

Nous ne sommes pas sur terre pour souffrir. C’est en cela que je crois fermement !

TOUT MAL-ETRE, toute maladie est avant tout  un CONFLIT 

entre la programmation naturelle du courant de Vie dans notre corps 

NOTRE ÉTAT NATUREL EST LE BIEN-ÊTRE…….

Je crois et d’ailleurs j’ai expérimenté moi-même le fait que lorsqu’une partie de notre être physique se réveille à une douleur quelconque, il est important d’en tenir compte, de l’écouter et de connaître ce que celle-ci veut bien nous dire.  Beaucoup d’écrits nous expliquent cela avec panache…. 

J’ai en tête d’ailleurs, le livre de Lise Bourbeau dont on fait référence très fréquemment sur les forums, mais également le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel et duquel je me suis longuement inspirée pour me guérir moi-même au début de ma quête de compréhension.  La souffrance physique possède son propre langage pour la simple raison de nous permettre de nous arrêter sur nous-mêmes et d’en reconnaître les manifestations intérieures qui s’expriment à l’extérieur de notre corps…. 

Toutes les maladies nous parlent…. 

prenons un exemple tout  bénin comme le fait de se faire une ampoule au pied…  dès son apparition, celle-ci saura mettre en évidence un certain manque de protection de ma part, très certainement d’ailleurs au niveau émotionnel puisque je n’ai pas su résister à ce mal qui se réveille à cet endroit bien précis… 

Il me faut alors me mettre en chemin pour décortiquer intérieurement, l’apparition de cette fameuse ampoule… et pour cela j’utiliserai : l’introspection. 

Par exemple, l’ampoule se situe au pied. Je prends conscience que le pied en général représente la direction, celle que prends mon existence ; si l’ampoule se trouve à l’arrière de mon pied, je considère alors de surveiller mes arrières ou bien encore mes ancêtres ou mes antécédents…  De là tout un panel de questionnement viennent à mon esprit : A quelles obligations ai-je manqué ? Qu’ai-je réalisé à contrecœur ? Me suis-je égarée du chemin dans une certaine situation de mon vécu ? Aurais-je pu faire différemment ?…. 

Et voilà comment tout émerge ensuite à notre conscience, et c’est ce qui nous permet de guérir .. armé de cela, ensuite, on fait beaucoup plus attention à soi, à ce que l’on pense, ce que l’on fait, comment on réagi à certaines situations etc….. afin de ne pas reproduire les mêmes schémas d’inconvenance dans notre propre corps…savoir rester en totale harmonie avec nos pensées, nos souhaits, nos désirs, notre VIE telle que nous la voulons ; dans le respect de ceux qui nous entourent… 

tout ceci pour vous dire que tous les maux méritent que l’on s’y attarde afin de faire le point sur sa propre vie… du pourquoi nous en  sommes arrivé à la douleur physique pour qu’elle prenne existence à nos yeux… alors que jusqu’à maintenant elle n’étant encore que tapie au très fond de soi ? Pourquoi la maladie n’a pas émergé à un autre moment que celui-ci ? etc…. 

Je répondrai : Pour comprendre, tout simplement, que nous ne sommes pas en adéquation avec ce grand fleuve que représente LA VIE que nous nous sommes choisie.

…… Maladie et auto-guérison dans Expériences Harmony……

Mon témoignage…….. 000204AB dans Expériences 

Alors en gros, je te raconte un peu mon parcours…. Lorsque j’étais plus jeune, j’étais très anxieuse, sans cesse en crises d’angoisse, tout le temps avec des maux de ventres, des crispations à l’utérus etc… ; à 23 ans, à la naissance de ma 1ère fille, j’ai perdu mon frère, je suis tombée en dépression… ensuite, j’ai perdu toute ma famille les uns après les autres… alors j’ai cherché des tas de réponses dans les bouquins en tous genres… et, de bouquin en bouquin, je tombais sur des tas de Vérités qui raisonnaient au plus profond de mon âme… comme si ça me réveillait, cela m’a transporté comment dire… dans un autre monde… j’ai fait une OBE !

A mon retour d’OBE, ce fut très pénible pour moi de devoir réintégrer mon corps de matière, j’y ai passé des mois petit à petit…. Mais ensuite, plus du tout la même comme tu peux l’imaginer, plus de confiance, la FOI quoi. J’ai touché à tout, au magnétisme, au pendule, aux cartes, aux élixirs, aux pierres, aux encens….. que sais-je encore !!! C’est à ce moment là que j’ai travaillé sur « moi »,  le petit « moi », cela ne m’a pas empêché pourtant d’avoir des maladies à cette époque, j’ai subi une ablation de l’ovaire droit, j’ai fait beaucoup d’infections en tous genres, j’attrapais des abcès pour un rien etc… puis un jour j’ai appris aussi que j’avais un sérieux problème de tyroïde, et qu’il fallait m’opérer… alors là, j’ai pris le taureau par les cornes comme on dit et j’ai bossé encore plus sérieusement sur moi, tellement qu’un jour mon esprit s’est ouvert sur une autre dimension encore, celle de l’introspection…. Je me suis mise à étudier les comportements humains, à prendre des notes, à recouper les choses, les dires, mon vécu, celui des autres… enfin bref, tout un tas de travail sur la façon de penser les choses qui m’a amenée à me soigner moi-même grâce à la Foi et cette force qui me faisait soulever les montagnes, avec Son aide lorsque ses paroles résonnaient au fond de mon être, je suis entrée en contact avec mon MOI, mais cette fois, le GRAND MOI.

Bien évidemment, je suis venue à bout de ce problème de tyroïde grâce à l’introspection qui m’a fait revivre de ma plus tendre enfance jusqu’à ce présent d’il y a maintenant 18 ans…. Ce travail a mis je crois, si mes souvenirs sont bons, à peu près 1 à 2 ans. Mais j’te raconte pas la tête des toubibs lorsqu’ils ont constaté que je n’avais plus rien.

 

……….harmonie-intarieure-a……..

 

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...