La recherche de soi-même
Posté par othoharmonie le 10 avril 2010
Il y a des gens qui pour ne pas vouloir développer la force de volonté, la constance et le sacrifice pour eux-mêmes commettent l’erreur de se laisser séduire, fasciner et conscientiser par des moyens Ésotériques et Exotériques commerciaux.Si tu veux vraiment savoir ce que tu as été et ce que tu seras. Tu peux être absolument sûr, qu’il n’y a personne dans ce monde qui le sait mieux que toi-même. Tu peux arriver à constater cette réalité, si tu fais l’effort de travailler sur toi-même. Nous devons nous enquêter comme le ferait le détective pour les autres. Chercher partout, et s’étudier constamment, dans le plus profond de nos sentiments, de nos pensées, de notre imagination : idées, concepts, actions, réactions, états, attitudes, émotions, expériences, rêves, etc.. Il est nécessaire d’approfondir, d’observer, de comparer, d’être éveillé, ouvert et conscient pour pouvoir expérimenter tout ce qui apparaît sur notre chemin de vie, sans préjugé et étant le plus libre possible.
La Vie donne pas à pas tout ce dont la personne a besoin pour se comprendre et pour se reconnaître de manière positive, équilibrée, harmonieuse et sûre.
Quand l’individu arrivera à se découvrir par ses propres moyens, la valeur de la réalité qu’il aura réussi à atteindre sera incalculable et sûre. Cette découverte, lui aura porté un processus de travail constant et profond dans lequel sa conscience sera réveillée et aura développé beaucoup plus de valeurs humaines : patience, acceptation, tolérance, compréhension, émotion profonde, sensibilité correcte, discernement, Amour, altruisme et nécessité de servir autrui et d’être utile.
Ce chemin ombragé, me rappel l’avenue d’un château situé en Bretagne à Carentoir, Morbihan
au village de la BOURDONNAYE : nom de famille de ce lieu.
Tu m’apporte beaucoup
Je t’embrasse
Ton Jo