La solitude

Posté par othoharmonie le 10 avril 2010


J’ai pu constater que la solitude n’existe pas. 
Nous l’avons créé nous-mêmes avec nos peurs, nos intérêts, notre égoïsme, et notre séparation avec la communication interne et infinie. L’être humain est réellement fait pour vivre en communication, avec son prochain. Il a été conçu pour ressentir perpétuellement le contact avec son Être Réel et tout ce qui l’entoure.

Où donc est la solitude, alors ? 

Pourquoi, tant de gens souffrent de solitude, et pourquoi la redoutent ils ?  Il n’y qu’une seule façon de comprendre cela, en regardant autour de nous. Auprès de mes collègues par exemple, j’ai vu que beaucoup de parents apprennent à leurs enfants à se défendre, en tirant profit de leurs camarades, en les utilisant et en se servant d’eux de manière égoïste. Ils leurs enseignent à se servir de tout et de tous, à être séduisant, manipulateur, diplomate, hypocrite…. Apprendre à se déguiser par de sophistiqués apparences, tout en conservant une image raffinée et gentille. 

On peut d’ores et déjà deviner avec grande précision le futur de cette classe de personnes. Il est absolument sûr qu’ils seront rejetés par les autres et souffriront de profonde solitude, car ils sont en train de vivre une vie qui ne correspond pas à l’être intérieur. Les gens enfermés dans un cercle vicieux, limités, jaloux et méfiants de tous, souffriront de solitude car ils leur manquent la tolérance et la richesse de la communication. Ils seront pauvres, misérables, et toujours plongés dans la monotonie, la tristesse et l’ignorance.

Les gens incapables de partager, possessifs, égoïstes, et centrées sur eux-mêmes, souffriront de solitude parce que la vie est faite pour être partagée dans toute sa gamme de valeurs et de merveilles. Les gens qui selon leurs concepts regardent les autres dédaigneusement, avec indifférence, froideur, arrogance et méfiance, vont souffrir de solitude. Une telle attitude, ne peut qu’engendrer antipathie, distances, etc.

Les gens qui ne se soucient guère du mal qu’ils créent pour leur propre intérêt, souffriront de solitude car ils leur manqueront la conscience, l’honnêteté et le respect des autres. Ils se regardent le nombril, mais ne se mettent pas à la place de l’autre pour comprendre le processus.

Les personnes qui jouent avec le mot amour en créant un sans fin d’apparence hypocrite, mais qui en réalité croient que la seule chose qui compte sont des liens d’attachements égoïstes seulement dans le but d’acquérir un bien être matériel et une sécurité personnelle se verront dans une solitude. Ils auront oubliés le véritable sens du mot amour, et vivront toujours dans la fausseté, le mensonge, en se créant eux-mêmes une grande solitude.

Les personnes sceptiques qui par l’attachement de la matière oublient la chaleur humaine, l’amitié admirable, le partage, le respect et la responsabilité à son prochain, les valeurs humaines, et l’essence à laquelle nous appartenons tous, c’est-à-dire la lumière Divine et les Lois Suprêmes seront dans la solitude, une solitude qu’ils auront créés eux-mêmes.

Nous sommes aussi les créateurs de toutes nos souffrances et de nos misères.

Il y a partout dans le monde beaucoup de gens cultivés, mais très peu connaissent l’art de vivre.

La solitude dans Travail sur soi !

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...