Les déclencheurs de pensée
Posté par othoharmonie le 10 avril 2010
1- la vue
2- l’ouïe
3- l’ambiance
4- les habitudes et tendances
1- La vue
Nous devons transformer et sélectionner systématiquement toutes les informations que nous voyons, sans jamais nous laisser aller dans la banalité et le négatif. Il est nécessaire d’appliquer rapidement la réflexion constante pour apprendre, si il y a lieu d’apprendre. Si non, nous appliquerons immédiatement la transformation des impressions.
Par exemple, si deux personnes se disputent et en arrivent à la violence, nous devons avoir un esprit méditatif pour voir avec discernement l’état psychologique des protagonistes, sans nous laisser identifier avec les événements. Dans le cas contraire nous nous exposons à ce que les impressions négatives s’infiltrent en nous, créant des images, des sentiments ou des pensées négatives.
2- L’ouïe
Nous devons savoir contrôler et choisir uniquement ce qui nous convient pour le développement et le bien être de nous mêmes dans sa totalité.
Vous rendez vous compte de la quantité de pensées qui sont générés quotidiennement par toutes les vibrations sonores?
Chaque mot, chaque expression ou chaque son provoque immédiatement une pensée. Il est urgent que la conscience fasse un tri sélectif pour que l’esprit rentre en méditation, et transforme toute cette énergie de manière positive. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser passer des habitudes négatives qui seront le moule de nos pensées mal saines, destructives et consommatrices de notre faible énergie, indépendamment du lieu et du temps qu’elles peuvent occuper dans notre esprit. Grâce à l’ouïe nous pouvons entendre la douce parole susurrée par la voix de l’Amour, écouter nôtre propre voix et celle de notre Conscience Divine, nous sentir unis et entourés par les sons de la Mère Nature englobant ses murmures, et son admirable création.
3- L’ambiance
Dans l’ambiance familiale d’un point de vue purement positif, on produit des pensées d’affections, de collaboration, d’ordre, de partage et d’utilité, etc..
Dans l’ambiance sociale, des pensées positives se produisent à travers des impressions, des événements, des changements, des manifestations et de multitude d’idées, etc..
Dans l’ambiance scolaire ce sont plutôt des pensées de comparaison, de différences, de domination, de rivalité, de grandeur etc..
Dans les lieux et ambiances de divertissement, les pensées positives se manifestent par le biais de contact avec les autres, et par les différentes manières que les gens ont, pour se divertir.
Dans le milieu que l’on a crée soi même, on peut produire des milliers de pensées. Des pensées a partir de ce que l’on croit, de ce que l’on idéalise, de ce que l’on rêve, de notre imagination, etc.. Tout a son côté positif et son côté négatif. Notre but sera de chercher la partie positive par tous les moyens afin que la pensée accomplisse sa véritable fonction. C’est à dire une création enrichie par soi-même et pour le développement et l’évolution des autres.
4- Les habitudes et les tendances
La façon de se présenter aux autres, les habitudes et les tendances laissent apparaître tout ce que vous voulez dissimuler à votre entourage, plus une série de pensées négatives qui sont en train d’empoisonner votre esprit.
Il est urgent de changer les habitudes et les tendances négatives, afin que les pensées deviennent saines et puissent en même temps soigner l’esprit. Les pensées doivent être propres, intelligentes, constructives, tranquilles, inspirées et motivées par la compréhension de ce qui est bon.
La pensée positive nous fait voir les choses d’une autre manière et nous évite les tensions, les préoccupations, les complications, la lourdeur et un mal être généralisé.
Nous devons penser que l’esprit est comme l’estomac. Si nous encombrons l’estomac d’aliments abondants et mauvais, l’esprit sera malade, sa fonction naturelle se convertira en un désordre qui mettra en péril la santé. Quand nous chargeons abondamment l’esprit de pensées négatives et inutiles, il devient malade, il est perturbé et cesse d’accomplir correctement sa fonction. Si la pensée est positive, notre attitude le sera aussi.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.