La paix intérieure

Posté par othoharmonie le 11 avril 2010

« La vraie joie ne se trouve que
dans les possessions de l’âme. »
 

Souvenez-vous la dernière fois que vous avez eu de gros soucis. Est-ce que vous étiez capable à ce moment-là de percevoir adéquatement ce qui se passait autour de vous? Étiez-vous dans votre bulle concentré sur vos tracas?Lorsque nous sommes fortement préoccupés, toute notre attention se dirige vers l’objet de notre inquiétude. Même si nous passons par les plus beaux endroits, on ne voit rien du tout, parce qu’on est concentré ailleurs. En fait, lorsque nous avons de gros soucis, même si on regarde, nos yeux ne voient pas vraiment.Si vous êtes inquiet, ce sentiment est due à votre perception du sujet de votre inquiétude. Et vous avez un pouvoir direct sur cette perception en changeant d’état d’âme. Lorsque nous atteignons une certaine paix intérieure, les obstacles qui vous paraissent insurmontables peuvent s’avérer maîtrisables. Les soucis qui étaient si graves deviennent non pertinents en partie. Si vous accédez à une grande paix intérieure, même les grosses tuiles ne vous laisseront plus sur le carreau comme avant. La paix intérieure permet de voir les vraies choses, les choses les plus subtiles; c’est pourquoi ceux qui commencent à goûter la véritable paix découvrent les merveilles de l’univers. Tandis que ceux qui courent à droite à gauche fébrilement sont tellement inquiets, tellement tourmentés qu’ils n’ont pas le temps de s’arrêter pour lire et déchiffrer ce livre de la vie qui est autour d’eux.

Il y a beaucoup de beauté dans le monde qui nous entoure. Nous choisissons souvent inconsciemment de ne pas voir cette beauté. Car pour la voir vraiment, il faut être en harmonie intérieurement. Il n’en tient qu’à nous d’accéder à cette harmonie. Bien sûr, notre état intérieur ne change pas les conditions extérieures, qui ne sont pas toujours parfaites. Mais observez bien, la plupart du temps parmi des conditions extérieures non parfaites, il y a plusieurs éléments de beauté.

Il existe une manière d’aborder la vie, un chemin en douceur, qui arrondit les angles et facilite les échanges avec votre entourage. Cette autre voie suppose de remplacer vos anciennes réactions par une nouvelle façon de voir les choses. Vous pouvez transformer votre monde si vous changez votre état intérieur parce que vous verrez ainsi les choses différemment. Si vous développez votre capacité à modifier votre état intérieur, vous aurez une existence plus riche et plus satisfaisante.

 « Il n’y a pas de bonheur ailleurs
que dans la paix intérieure. »

 

La paix intérieure dans Beaux textes pt22041

Une Réponse à “La paix intérieure”

  1. coco dit :

    superbe texte et il va falloir que je m’y remette d’arrache pied.
    merci Francesca

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...