Signification de mon prénom
Posté par othoharmonie le 11 avril 2010
Françoise
Etymologie : Libre (en latin)
Numéro : 9 – 6 – 3
Comment interpréter ces chiffres :
Neuf, nombres premiers, nous servent à compter et nous permettent de tout exprimer. Derrière ces apparences se cachent des significations plus profondes, symboliques et ésotériques. Pythagore, le père de nos mathématiques, fut aussi un initié qui sut faire comprendre à ses disciples la face cachée des nombres, et leurs significations occultes.
La tradition pythagoricienne, issue de l’école qu’il fonda en Grèce au VIe siècle avant notre ère, nous en a transmis les connaissances. Aussi ancienne que l’astrologie, la numérologie nous indique que tout est cycles, périodicité et vibration. On retrouve cette approche dans toutes les traditions, orales ou écrites. Les textes sacrés y font référence. La tradition hébraïque rattache les vingt-deux lettres de l’alphabet aux vingt-deux sons correspondants, et au vingt-deux sentiers de l’arbre de vie. La bible, autre langage codé, nous permet, dans l’Apocalypse de saint Jean, de nous poser des questions quant aux rapports existants entre la symbolique des nombres et le contenu des vingt-deux chapitres de ce texte. Plus près de nous, Jung, le père de la psychologie moderne, a rattaché cette symbolique des nombres à la notion d’inconscient collectif : nous gardons au fond de nous-mêmes le souvenir des symboles, des archétypes et des mythes qui ont construit l’humanité. La tradition chrétienne établit la liste de tous les saints. Nous connaissons par des écrits leurs vies, leurs actes, leurs comportements. Déjà, les prénoms qu’ils portaient se rattachaient à ces mythes, à ces symboles, inscrits dans l’inconscient collectif, et ont de par leurs vibrations, contribué à façonner leurs personnalités. De nombreux siècles nous séparent de leur époque et les modes de vie ont changé, cependant nous portons en nous l’histoire du monde et nous conformons à certains comportements sans même nous en rendre compte. Les neuf premiers nombres, au-delà de leur symbolique primaire, quantitative, ont un contenu symbolique, ésotérique, qualitatif, d’une portée et d’une richesse extrêmes…..
Qui est-elle ?
Françoise est une femme charmante, douce et agréable de contact, même si elle se montre introvertie, prudente et souvent méfiante de prime abord. Son émotivité est forte et sa sensibilité épidermique, au point de la rendre assez vulnérable au moindre traumatisme affectif. Elle tend donc à se préserver, ce qui ne l’empêche pas d’être généreuse et très facilement concernée par les autres. D’une grande plasticité émotionnelle, facilement heurtée par la vie, Françoise peut se réfugier parfois dans des rêveries ou des chimères plus ou moins utopiques, être attirée par le merveilleux, le fantastique, voire les paradis artificiels. Souvent concernée par sa famille et les responsabilités qui en découlent, Françoise fait facilement abstraction d’elle-même. Ainsi, enfant, elle sera la grande soeur rêvée qui remplacera la mère si besoin est. Mais attention de ne pas trop abuser de son grand coeur : elle n’a que trop tendance à se sacrifier ou à s’inscrire dans un rôle de victime… La tendresse est nécessaire à son épanouissement et son éducation doit être souple. Seront à éviter toutes formes d’agressivité ou de culpabilisation, car Françoise a déjà une nature qui se prête aux scrupules, aussi serait-il préférable que ceux-ci ne deviennent pas étouffants. Enfin, favoriser un violon d’Ingres musical ou artistique serait souhaitable, ainsi que toute forme d’expression artistique, théâtrale par exemple, pour lui permettre de trouver un exutoire à sa grande émotivité.
Qu’aime-t-elle ?
Humaniste, Françoise aime se dévouer, et les mouvements de fraternité et communautaires, voire mystiques, l’attirent. Réceptive, intuitive, imaginative, elle adore rêver et idéaliser, et s’intéresse donc à l’art et à toutes les formes d’expression. Côté coeur, la difficulté sera pour elle de trouver ses limites, car son abnégation peut lui faire prendre une route où le bonheur affectif ne sera pas toujours au rendez-vous.
Que fait-elle ?
Elle excelle dans les professions à caractère humanitaire ou social, à moins qu’elle ne possède une véritable vocation. Ce qui est peu conventionnel ou étrange lui convient également (guérisseur, parapsychologue, radiesthésiste…), les professions commerciales ou en liaison avec l’alimentation (hôtellerie, pâtisserie, cuisine, diététique…), les activités liées au public ou aux voyages.
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault
(Je suis secrétaire dans le milieu médico-social)
Moi, quand je lis ou entend « Françoise », ça rime bien avec « franchise » et je pense que c’est vraiment ta qualité ! ♥