Mylène Farmer

Posté par othoharmonie le 12 avril 2010

 Mylène Farmer dans Musique au coeur avatars 

Je vous invite à visiter ces pages consacrées à Mylène Farmer. 

 Bonne visite !  

Bientôt 30 ans de carrière et toujours autant de mystère pour certains… 

De son premier single « Maman à tort » à sa dernière tournée en 2009  je suis fidèle à son travail. Je possède toutes ses chansons, de nombreuses photos aussi.

 Ses textes mon beaucoup aidée ! 

 Cet espace  vous fera peut-être découvrir Mylène Farmer depuis ses débuts : cette chanteuse qui m’a très souvent fait rêver par ses textes particulièrement recherchés et raffinés, aux concerts grandioses et aux clips légendaires, Mylène c’est aussi : une compositrice, une actrice, écrivain, avec des talents de dessinatrice, etc… 

J’aime cette femme, puissiez-vous, tout comme je l’ai fait moi-même, découvrir dans les textes de ses chansons, de nombreux messages spirituels … 

98891988small1rg dans Musique au coeur EN 1982

Mylène Farmer du nom exact de Marie-Hélène Gauthier est née le 12 Septembre 1961 à Pierrefond près de Montréal, issue d’une famille de 4 enfants. De retour en France à l’âge de 10 ans, la famille de Mylène s’installe dans la banlieue parisienne, à Ville d’Avray. Elle sortit son premier tube en mars 1983 avec la chanson « Maman a tord » ; elle cultivera ensuite une image ambiguë de lolita ingénue, image qui prendra toute son ampleur en janvier 1986 avec sa seconde chanson « Cendres de Lunes ». Bien sûr je ne transposerai peut-être pas là toutes les chansons de Mylène Farmer, mais de temps à autre, je vous ferai partager certains de ses textes qui m’ont le plus émue, et avec lesquels aussi, j’ai bien travaillé, pleuré et médité.

1985 – 1986 Mylène se décide avec Laurent Boutonat pour la préparation d’un album.
Elle écrit une ode à la jeunesse éternelle à travers Plus Grandir (…)

Plus tard la « brunette » ne prend son envol que lors de la sortie du titre Libertine en 1986, Mylène jusqu’alors adorable petite brunette , décide de devenir une flamboyante rousse , s’éloignant chaque jour un peut plus de sa condition première ….elle devient « catin ». Le clip tourné au château de Ferrières est un bijoux honteux mais un bijoux d’un très grand succès ! L’album Cendres de lune sort peu après et donne lieu à d’autres « chefs-d’œuvre » tels que Chloé ou Tristana. 

 mf_151b

Quelques citations de Mylène Farmer : 

- J’ai toujours aimé l’idée d’exister dans le regard de l’autre. 

- Avoir une passion dans la vie, c’est un moteur qui est fondamental pour vivre 

- Je me méfie d’une certaine nature humaine. Plus que tout, je redoute la trahison. Mais la méfiance n’exclut pas le don de soi. Peut-être m’a-t-on beaucoup trahie. Je ne sais pas. Ou plus. Je n’ai aucun souvenir de mon enfance et mon adolescence et en train de s’effacer.

- Pour le public, je voudrais lui dire, que ma plus belle histoire d’amour, c’est vous . 


La Vie, la Mort, et la Peur

(par Mylène)Je ne passe pas une journée sans penser à la mort.Pour justifier son existence ici et pour pouvoir l’apprécier, on a envie d’imaginer que la vie ne s’arrête pas une fois que la mort apparaît.Si l’espoir fait vivre, comme on dit, pour se rassurer, je sais qu’il n’y a pas d’espoir. Alors, et même s’il n’y a rien, les plus pessimistes se fabriquent quelque chose. Il n’est pas nécessaire d’avoir des raisons pour avoir peur.

 

fleur

 

Il ne faut pas prendre tout ce que l’on raconte dans une chanson. Il y a des choses qu’on dit, qu’on fait à un certain moment de sa vie, pour une raison bien définie, mais qu’on serait incapable de refaire à une autre occasion.

 

Le paradoxe, la dualité font partie font partie de mes journées. Il y a la personne extrêmement introvertie, discrète, qui affectionne le silence et l’absence. Puis il y a l’autre, qui aime La lumière et doit se battre pour cette lumière. C’est un combat dans toute sa puissance.


Avoir une passion dans la vie, c’est un moteur qui est fondamental pour vivre.

Dans un paysage détruit, je vois toute la beauté du monde. Alors que quelqu’un d’autre dira qu’il la voit dans un arbre qui fleurit. Moi, définitivement, je préfère l’arbre calciné. Pourquoi ? Je ne sais pas.

L’anamorphose : un grand angle. Pour moi, ce mot signifie à la fois une perception plus large du monde et un moyen de rassembler toutes ses impressions, toutes ses sensations, en une seule image. Etre désenchanté est pire qu’être perdue.

90631833fleurs-jpg

 

Une Réponse à “Mylène Farmer”

  1. Hélène dit :

    Aujourd’hui, juste avant la série américaine « Monk » (que j’aime regarder), il y a eu une clip de Mylène !
    J’ai tout à coup pensé à toi ! Et après, en venat ici, que vois je ? Des articles sur Mylène ! :D
    Et que lis je ?
    Je m’appele Hélène, Mylène s’appelle Marie-Hélène ! Je suis née le 2 septembre, Mylène est née le 12 septembre ! Donc, je suis une demi-Mylène ! héhé !
    Bigre, je ne chante pas, je ne compose pas, je ne joue pas de la musique ! :D

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...