Introspection sexualité
Posté par othoharmonie le 13 avril 2010
Tiens ! ce matin je suis allée lire le forum de mon ami Guy et il y avait une conversation sur la sexualité….
Une fille disait ceci :
Pas besoin de grandes explications pour voir tout simplement que je n’ai pas envie de sexe.
Citation: « Beaucoup de femme que je côtoie n’ont pas trop de besoin de ce coté là…. et puis il y a l’âge!!!! ou alors il faut rencontrer par hasard la personne qui fera redémarrer la flamme. Effectivement, il y a des femmes qui n’ont pas de grands besoins sexuels. J’en fais sans doute partie. Pour ce qui est de rencontrer quelqu’un par hasard, pour que la flamme redémarre, je pourrai peut-être le confirmer ou non un jour. Je me suis beaucoup rapprochée d’un ami rencontré il y a environ 4 ans. Pendant quelques temps, une liaison surtout virtuelle avec quelques rencontres. Une relations très particulière, très profonde, mais le sexe, pas vraiment, non. Du moins pour l’instant. »
Personnellement, il y a maintenant quelques années où je me détachais du contact sexuel, n’y trouvant plus réellement de nourriture et 4 ou 5 ans où le sexe n’est réellement plus une nécessité et je ne m’étais pas encore arrêtée réellement sur le sujet en profondeur. Je n’avais plus du tout envie du contact sexuel, ni physique d’un homme …. Un point c’est tout et pour moi c’était naturel parce que je me délectais d’une toute autre nourriture, celle de la spiritualité, sans penser à autre chose…. Mais donc ce matin, je me suis franchement arrêtée sur le sujet pour en faire mon introspection….
Voici le résultat de mon introspection :
Mon travail ultime depuis des années fut d’éveiller ma conscience. L’un des principes majeurs se trouve être la transcendance dans mes différents niveaux de perception jusqu’au plein éveil de ma conscience de chaque instant, au-delà des limites sensorielles et mentales….
Il est donc naturel d’être passée par une autre nourriture. Pour moi, le sexe, ne devait être ni réprimé, ni encensé, ni même sublimé, mais tout simplement transcendé afin d’utiliser cette énergie sexuelle devenue latente comme un tremplin pour m’élever beaucoup plus vers ma nature divine. J’ai pris conscience que je suis libérée de mes conditionnements et de mes inhibitions à ce niveau-là aussi.
Quelque chose de profond a changé en moi, j’ai eu besoin d’autres outils que ceux de la sexualité. J’ai tout naturellement transcendé mon animalité afin d’éveiller ma conscience, afin d’adhérer plus aux forces spirituelles qu’aux énergies animales. Pour moi, ce n’est pas le sexe qui est important, c’est l’Amour….
Je préfère de loin aujourd’hui, les relations plus cérébrales pour Atteindre l’amour-spirituel celui qui procure la liberté d’Aimer. Là où il n’existe plus d’attente. Plus besoin de retour. A ce stade, l’Amour ne s’exprime plus de façon sensuelle ni cérébrale, il est la pure expression de notre conscience. Il ne s’agit plus de prendre, mais d’offrir. Elever la femme et l’homme jusqu’à l’amour-spirituel est mon objectif !
J’en ai déjà lu des mots sur certains sites, qui m’ont beaucoup intrigués, c’est « la masturbation intellectuelle » ! Je me demande encore aujourd’hui si c’est péjoratif ou si..c’est vrai qu’on peut remplacer aisément l’activité sexuelle par l’activité intellectuelle ? Je ne sais pas quoi penser.
J’ai l’impression que si l’activité sexuel est tout à fait remplacable par l’activite artistique, intellectuelle, ou autre chose. Le besoin de maternité aussi, et c’est très récent que je découvre cela. Je pense que la societé et surtout les médias ont fait croire à tout le monde que le sexe, on ne peut pas s’en passer, et cela est faux pour moi. C’est triste qu’aujourd’hui, beaucoup de gens, y compris les ados foretement impregnés de films et d’internet aillent jusqu’à une grave dépression juste uniquement parce qu’ils n’ont pas fait d’acte sexuel ! C’est sidérant !