À Chacun son 2012

Posté par othoharmonie le 20 avril 2010

  À Chacun son 2012 dans En 2012-2013 et après 2016 00020573 chacun son 2012, y’a pas de problème ! Certains croient et disent qu’en 2012 ce sera la « fin du monde », d’autres que l’humanité « ascensionnera ». Certains sont même convaincus être eux-mêmes des « êtres de lumière » réincarnés en ce moment précis afin d’aider l’humanité à transiter dans une….. comment ils l’appellent au fait  ? … ah oui ! la Vième dimension. Bref, il y en a pour tous les goûts, et chacun a sa croyance vis-à-vis de 2012. 

Il n’y a pas de mal en soi, mais inutile de vous préciser que je ne crois pas nécessaire de prendre n’importe quel texte ou n’importe quelle information trouvés sur le net concernant 2012 comme une quelconque vérité. Il suffit d’utiliser son propre discernement pour comprendre !  Je pense qu’en 2012 comme en 2050 voir même plus ou moins, sont ou seront conscients ceux qui auront développé la conscience en eux-mêmes et rien de plus. Nous n’avons rien inventé, depuis tous temps, certains ont marché sur le chemin de la connaissance de soi et sont ou seront évolués… ceux qui se sont donné la peine de faire des exercices pratiques ayant pour but l’évolution du corps, de l’âme et de l’esprit. 

Ce que l’on nomme L’ »ascension » n’a pas de date. Jésus ou Bouddha ou tous autres êtres éveillés de ce monde n’ont pas attendu 2012 ! C’est en puisant au plus profond de nous-mêmes et en travaillant sans relâche à rectifier notre mécanique que nous parviendrons à nous éveiller et pas autrement. Soyons réaliste, tout le monde proclame qu’il veut être en paix, mais que fait-il pour accéder à la paix intérieure ? qui  désire vivre selon son cœur et non plus selon ses origines sociales ? Il n’y a pas d’élu ; chacun en son âme et conscience décide de la direction qu’il veut prendre. Le seul point qui fera savoir à ses congénère si quelqu’un est sorti de la dualité, c’est qu’il sera souriant, détendu, en paix, malgré l’aspect chaotique dans lequel se débattront encore ses pairs.

Si j’avais un petit conseil  à donner, je dirais : « Oubliez donc un peu les dates, et commencez dès aujourd’hui à vous prendre en main ; construisez votre futur aujourd’hui, maintenant sans plus attendre une hypothétique transition ! Faites plutôt votre propre expérience de vous-mêmes de qui vous êtes ! » Pour illustrer mes propos, j’ai trouvé ce texte sur un site Google : – Totem – 

Les contrastes 

    

Comment aurai-je pu être conscient de l’être si je n’avais connu l’ego ? Lorsque l’ego s’est tu, la présence s’est révélée. C’est comme pour le silence, il nous serait impossible de connaître et de réaliser ce qu’est le silence si nous n’avions pas connu les sons auparavant. C’est lorsque les sons et le bruit cessent que le silence nous apparaît. Pourtant, le silence est toujours présent en dessous des sons. Les sons émergent du silence et retournent au silence. Lorsque la souffrance disparaît, on réalise ce qu’est la paix.  La paix est toujours présente en nous, au plus profond de nous-mêmes. La souffrance vient masquer la paix comme les nuages masquent le soleil. Les sons masquent le silence comme l’ego masque l’être que nous sommes. Lorsque l’obscurité disparaît, la lumière apparaît. Si nous avions toujours été dans la lumière sans jamais avoir connu l’obscurité, nous n’aurions pas conscience de la lumière. 

 00020260 dans En 2012-2013 et après 2016 

Certes, on ne peut nier que notre monde change, que les mentalités se transforment mais tout cela est bien naturel, cela a toujours été ainsi… Des quantités de gens qui ne juraient que par la sécurité matérielle et le pouvoir de l’argent se sont posé des questions existentielles sur le sens de la vie et des événements qui les affectent : « Pourquoi suis-je tombé malade ? Pour quelle raison ma femme m’a-t-elle quitté ? Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à communiquer sainement avec mes enfants, mon patron, mes amis, etc. ? ». Tous ces « pourquoi ? » sont nécessaires, pour de simples et bonnes raisons… c’est qu’ils mènent immanquablement aux « comment faire ? » : « Comment faire pour retrouver la santé ? Comment entretenir des relations plus épanouissantes ? Comment faire pour être enfin heureux ?  » et nous obligent donc à faire un retour sur soi-même 

Nos vibrations s’élèvent à mesure que notre esprit s’éveille à la prise de conscience que tout part d’un seul endroit… de nous-mêmes !  A l’identique pour les mystiques qui « descendent » de plus en plus dans la matière, tandis que les matérialistes « élèvent » chaque jour davantage leur coeur, leur esprit et leur conscience ; les plateaux de la balance  finiront sans aucun doute par se rencontrer en un point central, situé au juste milieu, en parfait équilibre, au centre du soi…   C’est ici et maintenant que ça se passe : avoir foi en nous-mêmes ! Oser révéler au monde que la lumière c’est en nous qu’elle se trouve ! Et que le fait de choisir de ne voir que la perfection en toute chose c’est d’être dans l’acceptation de « ce qui est » à chaque instant nous mènerait à une impasse ! 

Pour en avoir fait l’expérience, j’affirme que se Re-connecter avec le meilleur en nous-mêmes, là est la seule solution ! Que Tout  devient possible à mesure que notre conscience prend racine dans tous les êtres vivants sur la planète. Inutile de chercher, le Paradis c’est bien sur Terre qu’il se trouve !

  pt9272

Je me souviens il y a quelques temps, avoir vu sur un forum, une série de vidéos sur des cours de Diane Leblanc qui exprimait bien ce que je ressens… 

Afficher l'image en taille réelleEt je remercie infiniment mon amie Calixte pour avoir retrouvé pour moi les vidéos sur les cours de Diane Leblanc à cette adresse :

 http://www.youtube.com/results?search_query=Diane+Leblanc&aq=f 

Bien sincèrement à toi Calixte  000204ED 

Une Réponse à “À Chacun son 2012”

  1. Calixte dit :

    Bonjour Francesca,

    J’ai lu ton texte avec grand plaisir et j’ai vu que tu serais intéressée de retrouver les vidéos de Diane Leblanc. Les voici donc sur youtube:

    http://www.youtube.com/results?search_query=Diane+Leblanc&aq=f

    Je t’embrasse

    Calixte

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...