Astrologie

Posté par othoharmonie le 21 avril 2010

Astrologie dans Expériences roue_astro2ASTROLOGIE….. à caractère spirituel !

 

L’autre jour, mon ami Gérard me disait : » mais avec ta vision des choses, toi, tu crois que les astrologues vont avoir encore des adeptes et gagner leur beurre ?? » 

Ah ! alors là, j’étais bien trop contente de pouvoir lui parler de ma vision des choses à ce sujet là… Le côté spirituel des choses n’étant pas son objectif à lui, j’ai dû bien lui casser les oreilles, mais tant pis, j’étais trop contente de pouvoir lui parler de mes aptitudes à ce niveau là… 

Ma façon à moi de faire de l’astrologie est plutôt spirituelle, comme vous pouvez vous en douter ; et c’est ce que je lui ai déjà répondu ! Etre spirituel c’est avant tout avoir des qualités intérieures très simples : calme, relaxation, sagesse, humour, courage, sensibilité, douceur… qui dépassent les époques et les cultures et grâce à cela, notre intériorité peut se révéler. 

J’ai donc expliqué à Gérard que je pense très sincèrement que notre carte du ciel à notre naissance nous met sur le chemin pour nous connaître, afin de pouvoir DÉVELOPPER ensuite NOTRE POTENTIEL… si on veut bien s’y attarder comme je l’ai fait moi-même. Même si c’est encore un peu voilé pour certains, nous ressentons intuitivement que nous sommes reliés à un grand tout. C’est pourquoi, que dis que l’astrologie aide à répondre à nos questionnements, en nous aidant à mieux comprendre le fonctionnement de notre personnalité, que ce soit au niveau du corps et/ou  du mental. Lorsque nous naissons, nous venons au monde humain dans une certaine constellation des planètes et des étoiles.

Etant persuadée que la vie d’une personne est reliée à l’univers tout entier, au cosmos. Il existe une certaine harmonie en ce tout. L’homme n’est pas isolé, séparé mais en réalité il est connecté à l’existence toute entière. Tout ce qui se passe dans l’univers, lui est soit bénéfique, soit il l’affecte d’une certaine façon, mais rien n’est irrémédiable. L’astrologie sous sa forme spirituelle est, je dirais donc sacrée… et peut nous aider pour notre évolution de conscience et notre volonté de reprendre le pouvoir de notre vie, à retrouver les clés de notre vraie nature, le chemin de notre conscience supérieure.

Grâce à l’astrologie nous pouvons re-découvrir notre unicité !  Les astres, soit plus de 10 planètes qui ont une place bien déterminée dans le ciel le jour de notre naissance influencent forcément notre personnalité ; comme à l’image de notre bagage énergétique de naissance ; notre nature profonde. 

Contrairement à une astrologie qui cherche à définir de point en point tout ce qui va arriver, et d’enfermer chaque individu et chaque chose dans une prédiction hypothétique déterminante, l’astrologie à vision spirituelle elle,  met en évidence la façon de traiter nos situations de départ (notre ciel natal) et de les canaliser afin d’obtenir notre liberté créatrice, pour le meilleur de notre élévation spirituelle terrestre.

 

Je crois très sincèrement que l’astrologie à caractère spirituel est plus qu’un moyen pour communiquer avec votre être profond. Et peut nous aider à améliorer nos états d’âme pour que la guérison puisse se faire. « Pour être en harmonie avec son âme, il faut être en harmonie avec l’Univers ».

Partant de ce principe, tout est à construire, rien n’est figé ni arrêté d’avance comme pourrait le faire croire l’astrologie traditionnelle. Prendre conscience qu’en tant que créateur de notre vie, nous avons toutes les réponses à nos questions à l’intérieur de nous, nous sommes alors armés d’une Sagesse Intérieure qui est toujours là pour nous guider et elle tente de communiquer avec nous de différentes façons, l’astrologie en est l’un des moyens ; ce que je nomme les « signes » que nous recevons lorsque nous dormons, ainsi que ce que nous appelons les coïncidences dans notre quotidien. 

Ceci étant, il est tout à fait normal de ne pas toujours être capable de bien déchiffrer seul ces signes. C’est par le biais de notre thème natal, et de toutes ses déclinaisons (transits, révolution solaire, etc.)  que l’on peut accéder à notre âme, qui est une Source Infinie d’informations. Je pense très sincèrement  qu’une consultation en astrologie spirituelle et intuitive peut nous aider. Car c’est un excellent outil pour répondre à n’importe laquelle de nos questions, de la plus quotidienne à la plus existentielle, dans la mesure où nous acceptons notre responsabilité dans nos propres créativités.  

Quelque  soit l’étape de notre vie, si nous souhaitons connaître notre raison d’être ici, nos intentions d’évolution, nos points faibles et avec quel bagage énergétique nous sommes arrivés ici (nos conditionnements inconscients) ; et pouvoir ainsi connaitre et développer nos voies d’accès personnelles à atteindre notre Liberté d’Être…  Alors, j’encourage qui que ce soit à effectuer une démarche de renseignements !

D’ailleurs pour illustrer tout cela, je tenterai d’expliquer la façon dont j’ai étudié moi-même mon thème astrologique personnel sous l’angle spirituel, et vous en ferai part sur ce blog ! 

 astrologie-chinoise dans Expériences

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...