Espace libre

Posté par othoharmonie le 25 avril 2010

Espace libre dans Méditation gif-blog-1Comment laisser un espace libre 

Si nous n’avons qu’un seul récipient et que celui-ci est rempli d’une substance qui ne nous sert pas, ni ne nous intéresse pour rien. Ne croyez-vous pas qu’il serait nécessaire de vider et de nettoyer ce récipient pour pouvoir le remplir d’une autre substance souhaitée mais différente ? Si nous encombrons ce récipient en mélangeant deux substances incompatibles le résultat sera mortel ? Nous fonctionnons de la même manière avec l’esprit, nous stockons une immense quantité de choses qui ne nous servent pas et qui occupent tout l’espace mental.

La personne désire seulement stocker, emmagasiner. Elle croit que le fait de posséder est ce qui a de plus important, elle ne se rend pas compte que tout a une limite, que l’ingestion et l’incompatibilité créent une grande confusion, un obstacle difficile à surmonter. La finalité se traduit par le doute et la perte de confiance en soi-même. Le chemin d’évolution se doit d’être ordonné et bien dirigé pour que les résultats soient sûrs, positifs …..

Tout ceux qui croient qu’ils peuvent évoluer en gardant cette partie négative, égoïste et bestiale se trompent. La seule chose qu’ils font c’est souffrir, et lutter constamment à contre courant, perdant tout leur temps et finalement toutes leurs opportunités de grandir.

Nous devons être intelligents, clairs, réels et pratiques. La bête et l’ego, sont les responsables de nos obstacles et de toutes nos souffrances dans notre vie.

Si nous voulons vraiment passer à des états plus évolués, nous devons dominer la bête et dissiper l’ego.

Un travail quotidien tranquille, constant et conscient, est la seule manière de réussir. Les miracles n’existent pas.

S’OBSERVER, NE PAS S’IDENTIFIER, TRANSFORMER les IMPRESSIONS, ne pas fonctionner de manière mécanique, et prendre conscience de tout, à chaque moment de l’existence.

Je sais que ce n’est pas facile, précisément lorsque le moment est arrivé de sortir de la mécanique, mais c’est possible ! Quand la personne a compris, et que la pratique va de paire avec les résultats, il arrive que cela devienne facile. 

Copyright. All rights reserved. http://www.amour.tv/comment_laisser_un_espace_libre.htm

 55588211 dans Méditation

Une Réponse à “Espace libre”

  1. Helene dit :

    Connais tu une histoire ou conte qui parle de ce que tu dis, sous forme de pierres et de sable à remplir le pot ? Ah, faut que je trouve le lien….Je cherche… ah trouvé !
    http://it-it.facebook.com/notes/sources-doptimisme-et-de-reflexion-positives-/la-metaphore-du-vase-rempli-de-pierres/334099132686

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...