Petit cadeau
Posté par othoharmonie le 29 avril 2010
J’ai eu la joie de recevoir un cadeau magnifique ce matin.
Il me vient de mon amie Hélène, c’est elle qui a peint ces deux tableaux !
Je vous en fait profiter à la fois les yeux mais également pour le coeur !
Pour moi, celui-ci représente une famille bien unie ; il y a tout pour être heureux dans cet endroit, même si le visage des personnages a l’air un peu triste, cela veut certainement dire beaucoup de choses ; le paysage est très reposant, ça sent bon le printemps !
Super original celui-ci… ça me fait penser à des îles aux enfants qui arrivent à communiquer entre eux en utilisant des ponts, ce sont peut-être les ponts de l’amitié ! Le village du bonheur en quelque sorte, indépendance et communication !
Je remercie infiniment Hélène pour ces magnifiques tableaux, j’aime beaucoup l’expression par la peinture aussi….
Ce cadeau me va droit au coeur ! Merci Beaucoup !
Peut-être voudras-tu nous mettre un petit message pour expliquer…
Gros bisous à tous, et à très bientôt !
♥
Le premier tableau : c’est mon rêve et désir d’avoir des enfants, rêve partagé avec mon chéri. Rêve pour me consoler de ma stérilité qui dure maintenant 13 ans.
Le deuxième tableau : c’est Retour à la vie sociale. Après des années d’isolement social où je ne voyais absolument personne à part quand je fais les courses et mon chéri qui rentre du boulot, je recrée de nouveaux liens socials à travers le centre socio culturel. Chaque ile est habité par une seule personne. Les iles peuvent avoir une maison ou pas, la maison représente des liens affectifs stables. Les ponts peuvent être présent ou absent selon les habitants des iles, mais le pont ne fait jamais seul, ça se fait toujours par deux, lors de la rencontre.
Les gens portent la même robe, rose, car l’âme est de même couleur quel que soit les taces, religions, culture, tous les âmes et coeurs sont de même lumière d’amour, représenté par le rose.
Les drapeaux, pour moi, représentent la fête ou joie, et gloire, bref la joie qui se veut festive.
Le soleil-lune, est ce qui permet de transformer en jour ce qui est nuit, sans jamais empecher de voir les étoiles. Tout est clarté et beauté même la nuit !
Les oideaux blancs, communes à ces 2 tableaux, c’est ma signature et « totem », j’aime signer les dessins et tableau par l’oiseau blanc qui vole, d’autant plus que c’est l’emblème de la croix protestante (oiiseau vers le bas sous la croix), religion qui m’est plus proche.
Gros bisous ! ♥