Don de soi

Posté par othoharmonie le 1 mai 2010

Don de soi dans Nouvelle conscience bonjour366bj3 Bonjour !

 L'amour est une fleur magique

Lorsqu’on estime avoir fait le tour de soi-même, que l’on comprend son propre mode de comportement et de fonctionnement, après un long travail sur soi, que l’on s’accepter tel que l’on Est et que l’on s’aime surtout comme on Est, alors vient le moment où l’on se tourne encore plus intensément vers l’autre. 

C’est au moment où on peut se sentir comme affranchi de pas mal de choses comme : l’amour-propre, la possession, la bonne réputation ou bien encore sa référence sociale et toutes dépendances ; lorsqu’en quelque sorte toute comparaison est éliminée, on finit par se détacher de soi-même… et se rendre compte que « les autres » sont beaucoup plus importants que soi-même !

  

Pourquoi Je crois bien que c’est parce qu’on les comprend ;  prendre conscience d’être à l’identique et ce qui fait qu’on les comprend, c’est tout simplement parce qu’on se comprend soi-même. 

  

Découvrir sa voie spirituelle nous fait accéder à une telle liberté en son for intérieur qu’on ne peut que mieux encore considérer autrui pour ce qu’il Est. 

Mon chemin spirituel m’entraîne à ce point à un niveau de conscience, une disponibilité aux exigences qui me font m’y conformer dans l’action sans aucune réticence et en pleine confiance. Comme si l’action divine en soi était le moteur ultime ; se rendre compte que la foi l’emporte bien largement sur le doute. Cette relation devient de plus en plus de qualité avec les gens que l’on rencontre. Il se met en place une sorte d’accueil inconditionnel de l’autre. C’est un respect intégral qui s’installe et la peur de quelque chose d’étranger disparaît totalement comme pour laisser place à la totale disponibilité. Disparition également de cette attitude intérieure qui me faisait sentir comme propriétaire exclusive d’un secret de la vérité… non, là c’est différent… c’est fluide ! 

 dyn005_original_383_450_pjpeg_2560744_d9d8e9a29d90075315ec00a419618b5c dans Nouvelle conscience

  Etre Spirituel  relève de la conscience, c’est une caractéristique qui fait me sentir  un être humain indépendant, c’est-à-dire  ni souveraine, ni entièrement assujettie, de telle façon que j’accède à une liberté intérieure qui me fait reconnaître et respecter la VIE à un tel point que cette liberté m’attire vers un dépassement total de soi. 

L’expérience spirituelle, je le sens bien, m’entraîne vers une forme de liberté qui fait me reconnaître les autres comme étant moi-même. Comme une métamorphose du vivant qui va au vivant ! 

Ce n’est pas toujours facile d’exprimer un tel état de symbiose ; j’ai envie de dire…. ce sont des vibrations intérieures qui se mettent au diapason des vibrations universelles. 

 

Il n’existe pas de mode d’emploi pour atteindre ce qu’on appelle « l’éveil », il n’y absolument rien de surnaturel en cela, ce n’est en quelque sorte que le fait d’avoir retrouvé notre nature profonde….  l’éventail des chemins est pluriel et tellement varié que l’on ne peut absolument pas discerner où se situe notre quête de l’infini !

image_009

  000205AC 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...