En plein préparatifs

Posté par othoharmonie le 15 mai 2010

  En plein préparatifs dans VOYAGE EN INDE ile-maurice-temple-hindou-2 Un voyage en Inde, ça se prépare !

 

Surtout pour quelqu’un comme moi qui n’ai jamais été aussi loin, et n’ai jamais pris l’avion….

Depuis ma plus tendre jeunesse, j’ai toujours rêvé de me rendre en Inde. Mais, la raison prenant sans cesse le dessus, je me disais : « mais tu ne pourras jamais t’offrir un tel voyage avec ton salaire de secrétaire…! »

Cependant, depuis toujours, il y a eu des passages de mon existence qui me ramenaient inlassablement à l’Inde, je ne sais pourquoi, comme si ça me poursuivait. Je pensais même à un certain moment que ce pays me narguait, ou qu’il devait contenir un message pour moi, sans savoir au juste pourquoi, mais je tombais toujours soit sur un reportage, un catalogue, une discussion….. L’un de mes amis m’avait même offert, pour mon anniversaire, un énorme livre sur l’Inde, c’était en 1998 il me semble.

En plus de cela, l’énormité de la persécution a même fait que pendant trois ans, lorsque je devais accompagner ma fille Charlène chez l’orthodontiste, aux murs de la salle d’attente étaient accrochés, devinez quoi ?….  de magnifiques photographies de l’Inde aux quatre murs de la pièce ; là encore je prenais cela pour un pied de nez. Même si en me perdant dans la rêverie devant les tableaux, surtout celui du Taj Mahal, le temps passait plus vite en attendant l’ajustement de l’appareil d’orthodontie de Charlène, une petite voix dans ma tête me disait toujours : « mais, c’est pas pour toi…! »

Eh bien si ! comme quoi l’amour est plus fort que tout !    00020579 dans VOYAGE EN INDE 

Le rêve va pouvoir se réaliser !    00020579 

 rzedusal

En janvier de cette année, notre comité d’entreprise de la boîte où je travaille a choisi de nous proposer un voyage en Inde pour la période du 22 octobre au 2 novembre 2010… Voyant cela, je me précipite donc sur le prospectus, je préviens ma collègue et amie Nadine, car je sais qu’elle aime aussi l’Inde,  et je regarde en premier bien sûr, le tarif. Je commence à calculer de tête les avantages qui sont proposés, les chèques vacances qu’ils me restent de l’année dernière ; je déduis tout cela et je vois également qu’on peut payer en plusieurs fois si on donne un chèque dès janvier à l’inscription !

Finalement j’arrive à un total de 1000 €.

Ni une, ni deux, je remplis le formulaire d’inscription et je rédige mon premier chèque de 120 €. Ma collègue fait la même chose et ce faisant, nous nous disons que finalement ce serait bien aussi d’y aller avec quelqu’un de notre famille… alors je dis : « oh ! mais oui, je vais y emmener également Charlène ! » et ma collègue a choisi elle, d’y emmener son mari Michel.

C’est ainsi que depuis déjà quelques mois, nous nous préparons, à la fois psychologiquement mais également matériellement…. Bien sûr, dans mon for intérieur, c’est l’euphorie. Mais pensons à toutes les démarches avant tout. Car un voyage en Inde, ça se prépare les amis !

Tout d’abord il faut que la carte d’identité soit identique au passeport, alors pour quelqu’un qui n’avait pas de passeport bien sûr, case départ ! On refait déjà la carte d’identité…. Ensuite on se renseigne pour le passeport et enfin on fait les démarches pour en acquérir un ! (que je n’ai d’ailleurs pas encore reçu).

Ensuite, il faut prévoir le modèle de bagage qu’il faudra emporter, tout en sachant qu’il ne devra pas dépasser les 20 kg – se renseigner au sujet des vaccinations… ouf, rien n’est obligatoire apparemment !

Dernièrement, on vient de nous prévenir également de prévoir l’enregistrement de notre demande de Visa, à faire fin août sur Internet… heureusement nous avons un modèle pour le remplissage (tout en anglais et c’est Nadine qui me l’a recopié) et fournir encore des photos !

  

photo-946894-M

Il faudra également se munir de vêtements appropriés tout en sachant que d’ici on partira en hiver et que là-bas environ 25° à cette époque + les chaussures adéquates  … penser à l’appareil photo avec surtout des recharges de cartes mémoire … carnet de voyage pour tout noter (émotions – anecdotes etc…) afin de ne rien oublier …

barre-chelsy

 

Pour l’instant, nous savons exactement que le départ doit se faire à l’aéroport de Paris-Roissy DCG (un bus au départ de Dijon nous y conduira).

Enregistrement au comptoir de la compagnie Air France.

Envol sur vol régulier à destination de Dehli : 10 H 40

Arrivée à Delhi, passage à l’immigration individuelle : 22 H 35.

Transfert à notre hôtel par autocar de grand tourisme …..  

Mais les préparatifs ne sont pas terminés !    00020321 

 

Taj Mahal

taj_mahal

 0002043B 

3 Réponses à “En plein préparatifs”

  1. burdot jacques dit :

    merci pour se beau voyage qui me rappelle bien des souvenir,a peut de chose près ai fait le meme
    parcour que vous et j ai hate de revoir s est gens extraordinaire…

  2. coco dit :

    j’ai hâte que tu nous racontes ton voyage

    bisous

  3. QUE DU BONHEUR !A PATARGER ! TU PARTIRA EN INDE PROCHAINEMENT ! UN VIEUX REVE DEVIENT REALITE A QUI SAIT ATTENDRE !
    TU AVAIS TOUTES LES CARTES EN MAIN ! NOTRE fils Yannick et son épouse CE SONT OFFERTS CE LONG VOYAGE !
    AUDE REVAIT DE S’Y RENDRE !
    JE PARTARGES AVEC TOI CETTE AVENTURE ! MOI NON PLUS JE N’AI JAMAIS PRIS L’AVION !
    CONTINUE BIEN TES PREPARATIFS
    Ton JO Bisous, Bisous

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...