Les frères invisibles
Posté par othoharmonie le 11 juin 2010
Titre : | Les frères invisibles |
Auteur : | OTTENHEIMER Ghislaine |
Co-écrit avec LECADRE Renaud
L’Histoire : Depuis plus de quinze ans, les scandales se succèdent. Tous les partis sont impliqués, des secteurs de la police et même de la justice soupçonnés d’être sous influence et gravement mis en cause.
Avec le temps, au fil des dossiers d’affairisme, voire de corruption, un point commun revient avec insistance : l’implication de francs-maçons. Comme si les réseaux maçonniques et leur culte du secret – absolu, sous peine « d’avoir la gorge tranchée » ! – offraient aux amateurs de trafics discrets une coquille idéale pour abriter leurs intrigues. Bien sûr, beaucoup d’initiés sont sincères. Ils sont d’ailleurs les premiers à s’inquiéter des dérives les plus sérieuses. Il est vrai que le fonctionnement de certaines loges et de bon nombre de fraternelles, regroupant les maçons par affinités professionnelles, illustre ce phénomène.
Au terme de deux années d’enquête, à partir de très nombreux exemples concret et grâce aux révélations de hauts responsables révoltés par ce qu’ils avaient vu, Ghislaine Ottenheimer, directrice de la rédaction de BFM, et Renaud Lecadre, journaliste à Libération, décortiquent les codes et les coutumes de cette société « philosophique » et lèvent un coin du voile sur l’un des secrets les mieux gardés, de la société française : l’existence de pouvoirs invisibles, souvent au-dessus des lois.
Note en avant-propos :
Minitel, 36-15 code Electre. A la rubrique maçonnerie, 936 livres sont répertoriés. Une fois éliminés les quelque 46 ouvres concernant les techniques du bâtiment, il en reste plusieurs centaines consacrés à la franc-maçonnerie. Des bouquins de vulgarisation comme le Guide pour devenir maçon, Pour comprendre la maçonnerie, De l’origine de la maçonnerie. Des livres plus techniques, permettant une première approche des us et coutumes de cette société philosophique : L’Apprenti, Le Compagnon, Le Maître, Le Manuel du Premier surveillant, Le Silence, L’Initiation des femmes, Promenade initiatique. Des manuels d’érudits, dont les titres sont parfois incompréhensibles : La Franc-maçonnerie, Fondation du Grand Chapitre, Le Chantier du maître Hiram, Qabbale et maçonnerie, Fondation du Grand Chapitre, ou Les Rituels du duc de Chartres, destinés à ceux qui souhaitent pénétrer dans le monde fermé des hauts grades, l’aristocratie maçonnique. Il existe même, pour les curieux, un Guide de Paris maçonnique et, pour les paranoïaques, un B.A.BA de l’antimaçonisme.
AVIS :
Ce livre a été assurément rédigé avec l’accord tacite d’initiés maçonniques tellement il regorge de scoops et de confessions. Pour ceux qui voudraient le lire dans l’espoir de connaître des secrets maçonniques ou la description des rites de la franc-maçonnerie, ils se trompent de livre. Les Frères Invisibles se concentre sur les rapports des maçons avec la République (française) et sa législation. Si vous l’achetez pour connaître l’étendue des réseaux maçonniques, pour connaître les dérives de la maçonnerie française contemporaine, pour savoir qui est qui : vous faites une bonne affaire. C’est un décryptage de la société française au détecteur de maçons. C’est une sorte de scan et après l’avoir lu, vous ne verrez plus l’actualité (littéraire par exemple) de la même manière. Ce livre est d’une part un décryptage des réseaux maçoniques, une frontière qui départage les initiés des autres sans verser dans une chasse aux sorcières ; d’autre part, il dénonce les maux dont souffrent les frères invisibles, aujourd’hui. En définitive, ce livre défend la Franc-maçonnerie à l’ancienne à l’opposé de celle moderne en tout genre.
Si vous voulez, vous aussi, vous procurer ce livre, vous le trouverez ici :
http://www.amazon.fr/Fr%C3%A8res-invisibles-Ghislaine-Ottenheimer/dp/2266124110
En voilà de la lecture intéressante.Merci
Je trouve que Jean Pierre Petit ressemble étrangement à David Icke ici :
http://lamaisonharmonie.unblog.fr/2010/08/31/david-icke-lhumanite-est-collectivement-hypnotisee-par-une-illusion/