Au revoir M.ZEN

Posté par othoharmonie le 1 juillet 2010

Au revoir M.ZEN dans Penserie zen_0910

 

  00020480 dans Penserie

 

 

Je vous ai beaucoup parlé de mon compagnon à quatre pattes n’est-ce pas, Monsieur Zen, et j’ai partagé avec vous quelques photographies déjà… 

aujourd’hui, c’est un au-revoir chagrin que je viens faire à Monsieur Zen par le biais de mon blog, car voici maintenant plus de 10 jours qu’il a quitté la maison et en 10 années de vie en sa compagnie, jamais cela ne s’est produit ! 

Alors qu’est ce qu’un chat ? vous allez me dire. 

N’est-ce pas ridicule de demander qu’il soit retrouvé ou qu’il se retrouve ! 

Et pourtant c’est ce que j’ai fait voici maintenant une semaine, et malgré tout, Monsieur Zen n’est pas rentré à la maison, alors je me dis que les anges l’ont certainement rappelé près d’eux à l’heure qu’il est. 

Si je me sers de mon intellect pour dépasser cette prière basique, cela va devenir ridicule, alors comme toujours j’utilise mon cœur pour partager avec vous mon petit pincement au cœur de savoir que Monsieur Zen est parti de l’autre côté sans avoir pu lui dire au revoir d’une dernière caresse ou d’un bisou sur le nez, ni encore lui redire combien je l’aimais, ainsi que ma gratitude d’avoir partagé beaucoup d’instants de confidence avec moi… 

Cependant, par la pensée, je lui communique déjà tout cela, et je sais qu’il accepte ma gratitude, tout comme j’accepte enfin son départ, j’accepte enfin qu’il devait partir pour d’autres horizons où je lui souhaite longue Vie et beaucoup de bonheur comme il m’en a témoigné durant ces 10 années de sa présence sur Terre auprès de moi. 

La perte nous la connaissons tous et pourtant, le chagrin ne s’apaise pas plus facilement ; son absence est infiniment présente et ce présent là, est totalement insaisissable. 

Au Revoir Monsieur Zen ! sois heureux !

Barre-separation1     Barre-separation1  

PS : Merci à Hélène pour son soutien, sa présence et pour ses propositions

de lectures que je vais me procurer à ce sujet !

la_hon10

4 Réponses à “Au revoir M.ZEN”

  1. Plume dit :

    Pensées de paix et d’amour s’envolant dans l’ether vers Monsieur Zen… Magnifique Félin.

  2. ghislaine dit :

    ce n’est qu’un au revoir !

  3. Isabelle dit :

    Coucou très chère,
    Pour ce moment précis, je préfère la première photo.
    La deuxième photo,comme dit Hélène, ca dit beaucoup de choses. Je n’aime pas les frissons qui me parcourent quand je la regarde. Je t’embrasse très fort ma douce amie

  4. Hélène dit :

    Bonjour Françoise,

    Je suis très émue et triste pour toi.
    Je me joins à toi pour penser fort à Zen, le photos sont superbes. c’est la dernière photo qui m’a fait pleurer car ça dit beaucoup de choses. Tu es super courageuse, Zen doit etre très fier de toi.
    Ce n’est pas un adieu, ce n’est qu’un au revoir, c’est juste pour une toute petite nuit dans l’âme qui est étérnelle, le matin, le jour nouveau arrivera bien vite après la nuit. C’est ce que cette photo m’inspire.
    Très gros bisous ♥ ♥ ♥ Et calins « par l’esprit » à Zen ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...