L’Eclat de Dieu

Posté par othoharmonie le 4 juillet 2010

 

 

Titre : 

L’Eclat de Dieu 

Auteur

SARDOU Romain  

 

L’ECLAT DE DIEU

L’éclat de Dieu

 

Page de couverture 

Au plus profond des souterrains de Jérusalem attend depuis toujours un objet propre à changer la face du monde : l’Eclat de DieuC’est en tout cas ce que suspectent neuf chevaliers prêts à risquer leur vie pour le rapporter au grand jour. 

Et quand, en 1099, la nouvelle de la libération de Jérusalem tombe enfin, les chevaliers promettent protection et assistance aux pèlerins qui tenteront de rejoindre la Terre sainte. Un gigantesque pèlerinage s’organise, qui lui permet de dissimuler le véritable but de leur voyage. 

Mais l’un d’entre eux est assassiné, juste avant le départ. Maladresse

ou volonté, il laisse à son neveu Cosimo des lettres évoquant ce secret enfoui en Terre sainte… a l’insu de tous, Cosimo se glisse dans l’un des convois.

  Critique de François Vey, Le Parisien 

« si vous avez aimé DaVinci Code, vous allez adorer L’Eclat de Dieu. Ce beau récit initiatique mêle à plaisir les époques et les savoirs. Conjuguant roman historique et science-fiction, Romain Sardou rassemble ce qu’il a trouvé de plus passionnant au long de sept années de réflexion et de recherches préparatoires à ce livre. Tout y passe, de la métaphysique à l’histoire des religions en passant par la fascinante épopée des Templiers. C’est vraiment bluffant » 

 L’auteur 

Romain Sardou est né le 6 janvier 1974, à Boulogne-Billancourt. Issu d’une longue lignée d’artistes, chanteurs, comédiens, écrivains, il se passionne très jeune pour l’opéra. Cet amour très précoce le conduit à la découverte du théâtre, puis à celle de la littérature. L’engouement pour la lecture prend rapidement le pas sur la musique. Il grandit parmi les œuvres et les vies des grands auteurs qu’il affectionne. Cette passion est quasi exclusive et ne le quittera plus. 

En 2002, il publie Pardonnez nos offenses, un formidable polar médiéval qui connaît un très grand succès avec plus de 280 000 exemplaires vendus en France et une parution dans dix pays étrangers. Romain Sardou est marié et père d’une petite fille.

  

Extrait de la page 429

La lumière était blanc et bleu, feutrée comme de la fine vapeur d’eau. Née de nulle part, elle enveloppait le Crâne dès le crépuscule ; un mystérieux nuage éclairant, se suffisant à lui-même. Il était partout, se glissait sous les portes, entre les brèches et les fissures des murs, il envahissait l’espace comme les volutes d’un brûle-parfum. C’était terrifiant à voir. Des geôliers suivirent avec fascination ce qu’ils désigneraient plus tard comme étant « le nombril » : c’était un point plus intense, une boule de feu clair qui avançait lentement le long des couloirs des cellules. La sphère de gaz franchissait des parois larges de plus d’un pied sans ralentir ni corrompre sa forme ou son éclat. C’était vivant. C’était vivant et cela cherchait quelque chose….. 

******

Si vous voulez, vous aussi, vous procurer ce livre, vous le trouverez ici : 

http://www.priceminister.com/offer/buy/16499829/Sardou-Romain-L-eclat-De-Dieu-Livre.html  

L'Eclat de Dieu dans S à  Z papillon-gif-026

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...