Douleurs du dos

Posté par othoharmonie le 29 juillet 2010

Titre :  Les douleurs du dos 
Auteur :  Dr. Philippe STORA  

 

 

LES DOULEURS DU DOS 

Un médecin répond à vos questions 

Douleurs du dos dans S à  Z ProductDescriptionClassicInclude_img_cover

Pour la première fois, des médecins s’adressent aux malades pour leur dire, en langage clair, ce qu’est leur maladie et comment, guéris, ils peuvent se conduire dans toutes les circonstances de la vie… des livres simples, pratiques qui composeront une véritable bibliothèque de la santé. 

En conclusion 

Le lecteur qui va refermer ce livre a peut-être perçu ici et là une certaine amertume et parfois même un peu d’irritation dans les propos. 

Ces sentiments traduisent la conviction que les problèmes, pourtant importants de la colonne vertébrale, demeurent encore bien mal compris par ceux qui en souffrent. 

Compréhension d’autant plus malaisée, du fait de l’existence d’un lot impressionnant, de charlatans de tous genre, d’informations inexactes, de publicité attrayantes, et de médecines parallèles, qui constituent une véritable exploitation de la souffrance humaine. C’est ainsi que sont nés des mythes trompeurs, désormais bien ancrés dans les esprits, tels celui de la vertèbre déplacée. 

Il n’y a pas de lésion unique, toujours la même, et qui expliquerait toutes les douleurs. Il n’y pas, non plus, de traitement standard et toujours miraculeux adaptable à tous les cas. De la lecture de ce livre, l’auteur voudrais que vous reteniez tout d’abord, que les douleurs du dos ne sont pas obligatoirement dues à la colonne vertébrale elle-même. 

Il souhaiterais également que votre position à l’égard des médicaments soit plus nuancée, et moins empreinte de préjugés sans fondement. Enfin, il lui paraît essentiel que vous perceviez le rôle et l’importance des facteurs psychologiques si souvent à l’origine de douleurs qui s’éternisent. Un des buts de ce livra aura été atteint, si vus avez compris que les mille et un conseils de toutes sortes qui vous assaillent chaque jour, sont souvent mal adaptés à votre cas et parfois dangereux. 

Votre médecin doit rester votre seul conseiller. Son rôle est d’essayer de soulager et de guérir, mais aussi, toujours, de comprendre et d’aider. Il a reçu pour cela une longue formation, à la fois morale et technique.   

Et Si vous voulez, vous aussi, vous procurer ce livre, vous le trouverez ici

http://docteur-stora.fr/publications/publications.html

 

 

 

divers

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...