L’Impératrice de la Soie
Posté par othoharmonie le 9 août 2010
Titre : | L’IMPERATRICE DE LA SOIE
en 3 TOMES |
Auteur : |
José FRECHES |
LE TOIT DU MONDE– TOME 1
LES YEUX DE BOUDDHA – TOME 2
L’USURPATRICE – TOME 3
LE TOIT DU MONDE – tome 1
Sur la Route de la Soie, un jour, l’Orient et l’Occident se rencontrèrent… Sous la dynastie des Tang, la Chine détient un trésor que le monde entier lui envie : la Soie. Nulle part ailleurs on ne sait fabriquer cette étoffe légère et chatoyante, plus rare que le jade, plus précieuse que l’or.
Le long de la Route de la Soie, bouddhistes et chrétiens, moines et brigands, tous ne rêvent que d’une chose ; arracher son secret à la Chine. Celui qui y parviendra aura la richesse… et le pouvoir !
Sur le chemins du Tibet, de l’Inde et de la Chine, une lutte sans merci s’engage, à laquelle seront mêlés de mystérieux jumeaux, un éléphant blanc sacré, des moines et des courtisanes….
Roman d’aventure, roman des religions, roman des échanges et de la fascinante découverte de l’autre, l’Impératrice de la Soie est aussi, à travers la grande passion qui va naître entre un moine bouddhiste et une jeune chrétienne, le roman de la rencontre entre l’Orient et l’Occident.
LES YEUX DE BOUDDHA – tome 2
Sur la fabuleuse Route de la Soie, l’aventure de la rencontre entre l’Orient et l’Occident…. « Le plus petit caillou peut briser la plus grande jarre« , avait dit Confucius. Quand le Supérieur du plus grand monastère bouddhique indien a disparu avec des reliques très précieuses, il ne se doutait pas des bouleversements qu’il allait déclencher à travers la Chine, l’Inde et le Tibet…
A cause de lui, les Eglises bouddhiques intriguent, le secret de la fabrication de la soie est menacé, la police impériale harcèle les trafiquants, et la très sensuelle impératrice Wushao doit affronter des ennemis plus que sournois dans sa marche vers le pouvoir suprême.
Grâce à lui cependant, une grande passion est née entre un moine bouddhiste et une jeune chrétienne. Lancés sur la Route de la Soie, ils ne rêvent que de vivre paisiblement leur amour, mais se sont promis d’accomplir d’abord leur mission ; ramener en Chine les Jumeaux Célestes, deux mystérieux bébés sur lesquels repose l’avenir de l’Empire.
L’USURPATRICE – tome 3
Adorés par des milliers de pèlerins comme la réincarnation d’un couple mythique, les petits Jumeaux Célestes ramenés en Chine par la Route de la Soie sont désormais choyés par l’impératrice, leur « tante Wu », qui s’occupe d’eux dès que les affaires de l’Etat et ses folies érotiques lui laissent un moment.
Nombre d’aventures guettent encore nos héros dans ce tome qui clôt une trilogie d’une ampleur étourdissante ; parce qu’elle refuse d’avouer où sont les inestimables « Yeux de bouddha« , la jeune chrétienne Umara est séquestrée par le chef du bouddhisme chinois ; la jolie Chinoise Lune de Jade, elle, a été kidnappée puis vendue comme concubine à un sultan, très loin à l’ouest…
Le jour où, par la magie de la Route de la Soie, tous les chemins se seront rejoints autour de Wuzhao à la cour de Chine, ce jour-là l’impératrice obtiendra son triomphe et tous les héros se libéreront de leur entraves pour vivre enfin au grand jour leur amour ou leur foi…
Un mot sur l’auteur
Ancien conservateur du musée Guimet, passionné par la Chine depuis toujours, José Frèches a connu avec son premier roman, le Disque de Jade (XO, 2002), un immense succès. Il nous livre avec cette nouvelles fresque étourdissante, les clés d’un monde inconnu, celui de l’Asie au VIIème siècle de notre ère.
Et Si vous voulez, vous aussi, vous procurer cette série de livres, vous les trouverez ICI: http://www.amazon.fr/LImp%C3%A9ratrice-soie-2-yeux-Bouddha/dp/2266144642
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.