Photos sauvetages

Posté par othoharmonie le 9 août 2010

Dans le jardin, avec ma fille Charlène, nous avions installé une espèce de petite maison construire de ses mains, que nous avions accrochée dans les branches du noyer, et cette année, voici ce que nous avons eu la surprise de constater lorsque nous avons soulevé le petit couvercle ….

 Photos sauvetages dans Photographies 110

Ce petit rongeur, que l’on nomme un Loir m’a tenu compagnie durant trois nuits, pour la simple raison qu’il s’était installé au-dessus de ma chambre à coucher, dans la toiture… monsieur Loir rentrait le soir vers 22 heures et repartait le matin entre 4 h et 6 h le matin, alors nous avons tenté de le capturer dans un piège genre boîte grillagée et l’attirer par une pomme un peu flétrie… gagné ! le petit coquin a été capturé, le voici ce monsieur Loir !

(rectification apportée par mon amie Hélène, cet animal est en réalité : un lérot.

Voir les explications dans le commentaire que mon amie a eu la gentillesse de laisser sur ce blog !)

 0210 dans Photographies

Petite merveille également parmi nos découvertes dans la maisonnette en bois du jardin… constatez plutôt par vous-mêmes, nul besoin de mots je pense :

0310

Madame la chauve-souris revient d’un grand sauvetage en mer… je rigole !

Etant au potager, à la cueillette des légumes… surprise par un grand plouf … charlène et moi nous sommes dirigées vers le récupérateur d’eau de pluie  voir ce qui avait bien pu tomber dedans et qu’avons-nous trouvé …  et bien ! cette magnifique bestiole qui manquait de se noyer…. A l’aide d’une petite pelle nous l’avons sortie délicatement de l’eau afin de la déposer dans l’herbe, mais je ne vous dis pas à quel point elle s’est mise à nous crier dessus, était-ce pour nous disputer ou pour nous remercier, nous ne saurons pas, mais nous pensons cependant avoir fait notre devoir de sauveteurs …

et avons souhaité bonne chance à Madame la chauve-souris :

 0410

Et Monsieur crapaud, lui, il a bien failli passer dans la tondeuse… heureusement que nous l’en avons chassé jusque sur le béton !!

 510

 

  000203FC 

Une Réponse à “Photos sauvetages”

  1. Hélène dit :

    Coucou Françoise !

    J’adore regarder tes photos sur la nature !
    L’animal que tu appelle Loir est en fait le lérot. http://fr.wikipedia.org/wiki/Eliomys_quercinus
    Les lérots ont des bandeaux noirs aux yeux. Les loirs n’en ont pas, et ont le pelage plutot uniforme (globalement grisé ou brun gris), plus gros que les lérots. J’ai une famille de lérot qui habite ma maison depuis quelques années. Il faut faire attention aux pommes ou fruits si tu stocke dans le garage : ils les ont mangé, d’une quantité incroyable, comme si ce sont de ptits gloutons ! hihi. Bien mettre à l’abri les fruits et légumes. A part ça, pas de souci, ça se cohabite très bien, même s’ils font du tapage, d’après mon chéri, tous les ans, au printemps, dessus le plafond de la chambre !
    Je l’ai vu encore il y a moins d’une semaine grimper les poutres dans le garage ! Je crois qu’ils sont en train de chaparder des mures noires des muriers sans épines dans le jardin car souvent je voir l’ombre filer par là !
    N’attrape jamais un lérot par la queue, car sinon tu verrais tous les poils tomber d’un coup, c’est une tactique pour fuir les prédateurs : laisser des poils, et vlouf !
    J’ai eu avant hier soir une chauve souris qui est entré dans ma pièce où je faisais l’ordinateur. J’ai beaucoup pensé à toi en voyant cette chauve souris. Il voletait très vite, d’un vol saccadé, impossible de voir clairement son museau ! J’ai aidé la souris volante à sortir en ouvrant toutes les fenetres car ilo était entré depuis la pièce voisine au bout du couloir ! C’est dire qu’il a parcouru presque toute l’étage , et même frolé à plusieurs reprises mon visage (ça m’a fait frémir ! hihi).
    Gros bisous ! ♥

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...