L’Evangile de Jimmy

Posté par othoharmonie le 17 août 2010

Titre :  L’Evangile de Jimmy 
Auteur :  Didier Van CAUWELAERT  

 

                                       L’EVANGILE DE JIMMY

L'évangile de Jimmy

De quoi ça parle

« Je m’appelle Jimmy, j’ai 32 ans et je répare les piscines dans le Connecticut. Trois envoyés de la Maison-Blanche viennent de m’annoncer que je suis le clone du Christ ». 

Comme réagiriez-vous si on vous démontrait preuves à l’appui, que vous êtes un produit dérivé du Saint Suaire ? Et comment admettre que vous êtes né de l’A.D.N de Jésus, alors que vous ne croyez pas en Dieu ? 

Jimmy Wood refus d’ajouter foi aux empreintes génétiques, aux brevets dont il fait l’objet et reprend son train-train quotidien. Jusqu’au jour où commencent les premiers miracles…. 

L’auteur 

Romancier, auteur de théâtre et de spectacles musicaux, Didier Van Cauwelaert séduit public et critique, de vingt ans et des poussières (Prix Del Duca 1982), Poisson d’amour (Prix Roger Nimier 1984) à Les vacances du fantôme (Prix Gutenberg 1987), en passant par Un aller simple (Prix Goncourt 1994), La Vie interdite (Grand Prix des lecteurs du Livre de poche 1999), L’éducation d’une fée (2000) et Hors de moi (2003). 

Traduits dans une trentaine de langues, ses romans dépassent régulièrement les cent mille exemplaires en France. 

Avis

Des coulisses du Vatican aux plateaux de la télé-réalité, des abus de la science à la folie des sectes, Didier Van Cauwelaert nous donne un roman hallucinant où cynisme et spiritualité, charité et complots, arnaque et sincérités s’enchevêtrent autour de la création humaine d’un Nouveau Messie. Un roman iconoclaste : son meilleur ! 

L’Evangile de Jimmy n’est pas seulement le plus risqué, le plus audacieux et le plus réfléchi des romans de Didier Van Cauwelaert. Il est à lui seul un miracle. 

A l’incroyable aventure de Jimmy, maîtrisée de bout en bout, le lecteur se surprend à croire jusqu’au point final. Total respect. 

==== 

Et Si vous voulez, vous aussi, vous procurer ce livre, vous le trouverez ici : 

http://www.amazon.fr/L%C3%A9vangile-Jimmy-Didier-Van-Cauwelaert/dp/2226154973

 

L'Evangile de Jimmy dans C et D 00020255

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...