Arcane 21

Posté par othoharmonie le 28 août 2010

Interprétation des cartes du Tarot de Marseille

     

 

Arcane 21 dans Tarots et tirages Cartes 00020260

  

Le Monde

   

Le   21  

tarot-le-monde dans Tarots et tirages Cartes

Signification de la carte dans un tirage du Tarot de Marseille  

  

La carte est tirée à l’endroit :  

Avec la carte du soleil (19), c’est la meilleure carte du jeu. Le taureau présent, garantie la lenteur des évolutions constantes mais définitives. Ainsi le consultant peut s’attendre à un succès total et pour longtemps. Toute action entreprise connaitra une issue favorable et se réalisera totalement. La perfection, la plénitude, le bonheur total, l’apogée de toute chose. C’est l’accomplissement de toutes les épreuves précédentes qui suite à la prise de décisions adéquates et du long chemin parcouru sont couronnées de succès. Toute l’énergie est concentrée positivement sur la situation. La carte symbolise tout ce qui est beau, esthétique, artistique, stable durable, parfait

                                                                                                                                                                                  Résumé : Accomplissement, désirs exaucés, succès, plénitude, achèvement, perfection, réussite complète, harmonie, bonheur, joie, douceur, patience, intégrité morale

La carte est tirée à l’envers

Le Monde étant la carte de l’accomplissement, son inversion ne fait qu’atténuer ses qualités mais n’arrive pas à les inverser. Ainsi les choses et les événements ne sont pas encore arrivés à leur terme, les contrats ne sont pas encore signés, mais le dénouement est proche. Le succès peut connaître quelques retards, des petites désillusions peuvent parsemer le chemin. 

Résumé : avidité, retards, obstacles, entourage hostile, imperfections, laideur, dispersion, revers de fortune

 

 Synthèse 

Cette lame exprime la perfection, la maitrise de tous les plans. Elle symbolise des sentiments nobles comme l’amour altruiste, l’amour de l’humanité. C’est la lame de la beauté et des esthètes..

     Nous tirons les cartes en pensant à une personne en particulier : 

Dans le domaine professionnel : Cette personne est faite pour les hauts postes prestigieux. Les carrières brillantes et reconnues socialement. 

Dans le domaine sentimental : Il s’agit d’une personne raffinée, ambitieuse dans le bon sens du terme et qui aime les mondanités. Elle est au sommet de sa gloire. Elle est séduisante par son charisme et son savoir vivre, elle aime être entourée de personnes qui lui ressemblent. Si vous possédez ces qualités vous ferez partie de ses amis. 

Dans le domaine financier : Vous pouvez lui faire confiance, elle est intègre et ne vous décevra pas.

  

 Le message général DU MONDE  

Vous n’avez plus rien à craindre. Profitez de votre bonheur.

signature  F

Et maintenant, pour aller un peu plus loin dans l’analyse

Le Monde se présente sous la forme d’une jeune femme ou bien d’une statue qui semble danser et marcher mais qui reste immobile au centre d’une couronne de fleurs BLEUES  vers le bas, JAUNE  dans leur partie supérieure et ROUGE   au milieu. Elle est nue juste recouverte par une écharpe de la même couleur qu’elle, de couleur CHAIR. La guirlande dessine un oeuf, symbole de la féminité, de la fécondité et de la naissance. La guirlande de fleur semble protéger la jeune femme qui se trouve debout en son centre dans une verticalité parfaite, symbole de l’homme debout et affranchi, elle est entourée de quatre figures aux quatre coins de l’arcane : un ange, un taureau, un lion et un aigle symboles de l’unité du temps, de l’espace, des quatre éléments cosmiques (l’air, le feu, l’eau et la terre), des quatre points cardinaux… 

Dans son immobilité le Monde exprime l’éternité. La finalité de l’oeuvre, intemporelle qui survit à l’homme et qui demeure jusqu’à la fin des temps. 

Le Monde est la fin du parcours initiatique débuté avec Le Bateleur. C’est la réussite de toutes les épreuves, l’accomplissement de l’oeuvre. Elle tient dans sa main gauche une baguette tout comme Le Bateleur, c’est le pouvoir sur les choses. Les éléments cosmiques sont représentés, l’air par la lévitation de la jeune femme, elle semble tenir sans effort, elle a atteint l’équilibre parfait. 

Interprétation des couleurs dominantes dans cette carte du Tarot

  Le jaune 

Cette couleur rappelle la couleur de l’or, du miel, certaines fleurs, certains fruits murs, du soleil. Le jaune montre un travail, un processus par lequel, une chose atteint un autre stade, un fruit qui mûrit grâce à l’action du soleil. C’est ainsi que le jaune donnera l’idée de travail, de temps qui aboutit à une métamorphose après un processus de transformation. Le jaune peut aussi être interprété comme la couleur du plan divin, celle de la sagesse universelle et du pouvoir ; c’est la couleur des Dieux, qui devient sur Terre l’attribut de la puissance des Rois. La maturité associée au travail évoque l’idée de métamorphose. Le jaune est aussi la couleur de la lumière et elle possède en elle de ce fait toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Le jaune supervise la dualité entre la couleur bleue et la couleur rouge.

  Le chair :   

Cette couleur n’est pas éclatante, elle est un peu blafarde. C’est la couleur de la peau, elle symbolise l’humain, l’homme. On la retrouve sur les personnages mais aussi sur les objets qui deviennent alors des prolongements de l’homme. C’est aussi la couleur de la conscience, du pouvoir sur le temporel et le spirituel. 

  Le bleu:  

Cette couleur s’oppose au rouge et crée une dualité symbolique. C’est un bleu intense, vif mais foncé. C’est la couleur de l’extérieur. Elle ne peut être dedans. Le bleu est une couleur faite de multitudes de couches, c’est une couleur collective ou impersonnelle, peu violente tout à l’inverse du rouge. Elle rappelle la couleur des profondeurs, de la mer, du ciel, c’est la couleur de l’infini, des grands espaces. C’est une couleur impalpable. On retrouve cette couleur sur les vêtements, les cheveux, les plantes, les étoiles, les chevaux… Le bleu est la couleur du plan spirituel, du pouvoir intemporel. Il exprime la stagnation mais aussi la permanence des choses. Il peut rappeler à certains égards l’inconscient collectif.     

Le rouge : 

C’est la couleur du sang, du feu. C’est une couleur pleine de vie et d’énergie, c’est la couleur de l’action, de l’oxygène nécessaire à la vie. Le rouge, qui symbolise le sang dans le jeu doit rester dans le corps (signe positif de santé) lorsqu’il s’en échappe, il change de couleur. Cette couleur est la couleur de l’intérieur dans l’ordre naturel des choses. Le rouge est la couleur du plan matériel, du désir, du pouvoir temporel mais absolu. Il s’oppose diamétralement au bleu. Le rouge sert à habiller les personnages du tarot et nous donne l’indication de leur position par rapport à son complément qui est le bleu.  

 Vous pourrez apprendre vous-même ici : http: //le-chariot.com/methodes.html  

0a72

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...