La rune Blanche
Posté par othoharmonie le 28 août 2010
L’inconnaissable
Le dieu Odin
La Rune blanche (25)
La fin est vide, le commencement est vide. Voici la rune de la confiance totale ; elle doit être accueillie comme l’heureuse évidence de notre contact le plus immédiat avec notre destinée fondamentale qui, de temps en temps se manifeste et s’élève, tel de phénix renaissant des cendres, de ce que nous appelons le sort.
La Rune blanche peut annoncer une mort. Mais c’est le plus souvent une mort symbolique, qui peut être liée à n’importe quel domaine de notre vie actuelle. Pour le guerrier spirituel, le défi suprême est de se dessaisir du contrôle de soi.
L’inconnaissable nous informe ici de sa présence agissante dans notre vie. Cette vacuité, ce blanc, contient une potentialité pure, inaltérée. A la fois fertile et stérile, elle inclut tout ce qui est, tout ce qui vient et viendra à la manifestation. Et si, en vérité, il y a des « secrets que gardent les dieux », tout ce que nous avons besoin de savoir est que le pouvoir créateur de l’inconnu nous fait signe.
Peut-être le tirage de la Rune blanche mettra-t-il au jour nos peurs les plus profondes ; vais-je échouer ? Serai-je abandonné ? Tout me sera-t-il retiré ?
Et pourtant tout notre bien suprême, nos possibilités les plus hautes et nos rêves les plus fertiles sont contenus dans ce vide. Cette rune demande de la docilité et un certain abandon, car comment exercer un contrôle sur ce qui n’a pas encore de forme ?
La Rune blanche n’exige souvent pas moins, en matière d’acte courageux, qu’un saut dans le vide. Le tenter est un acte de foi.
La Rune blanche représente le chemin du karma, la somme de nos actions et de leurs conséquences. Et elle nous enseigne aussi que les dettes mêmes de l’ancien karma se transforment et évoluent en bien à mesure que nous-mêmes évoluons et nous transformons.
La prédestination n’existe pas : les obstacles en travers de notre chemin peuvent devenir des portes ouvertes sur de nouveaux commencements.
Chaque fois que nous tirons la Rune blanche, soyons rasséréné : nous sommes en train de progresser dans le travail de transformation de nous-mêmes.
« Je ne tente plus de modifier les choses de ce monde. Elles ne sont qu’un reflet.
Je change de perception intérieure, et ma perception extérieure me révèle les beautés si longtemps obscurcies par ma propre attitude.
Je me concentre sur ma vision intérieure et je découvre ma vision extérieure transformée. Je me sens en harmonie avec la grandeur de la vie et à l’unisson de l’ordre parfait de l’univers. »
Citation de Daily Word.
Guerrier à cheval, sur une stèle de Mhoboro, Uppland, Suède, VIè siècle.
ah!! les runes , j’adore ce jeu mais qu’est-ce qu’il est dure à interpréter.
J’ai un jeu à la maison que j’ai fait moi-même mais j’avoue que je ne m’en sers pas beaucoup car j’ai un peu de mal.
je me rappelle d’un monsieur qui passait dans l’émission à Dechavanne,il y a quelques années, qui lisait les runes et je trouvais qu’il était vraiment très fort.