Prénom : Bruno
Posté par othoharmonie le 28 août 2010
ETUDE ET SIGNIFICATION DES PRENOMS
Les….. Bruno
Etymologie : Armure, couleur brune (germanique).
Fête : 6 octobre
Qui est Bruno ?
C’est un garçon étrange et mystérieux, sans doute est-ce lié au fait qu’il est fortement introverti et secret, mais aussi parce qu’il possède un très grand empire sur lui-même. Timide et peu enclin à communiquer, c’est quelqu’un d’hypersensible et d’émotif qui se dissimule le plus souvent derrière une façade d’insensibilité et de distance. Cette attitude lui est sans doute plus confortable à vivre, mais ne lui permet pas de se sentir véritablement compris de son entourage, qui le qualifie un peu trop souvent d’indifférent. Il recherche la paix et la tranquillité, ce qui a chez lui un effet bénéfique puisque cela lui permet de réfléchir, de méditer et de verser de temps en temps dans l’introspection. En effet, Bruno est un « roseau pensant », plus cérébral ou intellectuel que véritablement actif ou matérialiste. Il a l’esprit critique et une certaine tendance au scepticisme, arborant parfois un petit sourire dubitatif ou ironique au coin des lèvres. Pourtant, s’il a l’esprit de géométrie, s’il est doué pour l’analyse et peut se révéler un scientifique convaincant et convaincu, il possède également l’esprit de finesse. Étant un homme d’écoute plus que de paroles, il peut, s’il va dans le sens de son 7 karmique et de son 9 karmique, s’ouvrir à la psychologie, à la parapsychologie ou à la spiritualité.
D’ailleurs, chez lui, pas de demi-mesures : ou il est athée, voire virulent contre toutes formes de foi, ou il est un fervent croyant, parfois même capable de se montrer fanatique ou sectaire… C’est un nerveux, qui développe principalement une activité mentale, qui connaît la solitude et a souvent une approche originale de la vie : il est perçu comme quelqu’un d’à part. En fait, sa personnalité se réalise surtout à l’âge mûr et le plus souvent avec l’acquisition de la sagesse.
Enfant, Bruno est ce que l’on appelle un enfant sage. Trop sage parfois, inhibé et solitaire. Il préférera mille fois se réfugier dans un bon livre de science-fiction ou, mieux encore, derrière son ordinateur, pour ne pas affronter le monde réel, qui l’inquiète. Il serait donc nécessaire de le sociabiliser davantage, d’autant que c’est un tendre et un affectif, qui ne demande qu’à partager avec les autres. En revanche, il est très pudique et manifeste peu ses sentiments et ses émotions et se sent très mal à l’aise face à des démonstrations affectives intempestives… Vous pourriez le faire participer à des groupes de scoutisme ou à l’activité d’une compagnie théâtrale…
Qu’aime Bruno ?
Tout en étant sauvage, Bruno a le sens de l’humain et c’est justement parce qu’il est si sensible qu’il tend à se protéger. Il est gentil et cherche souvent à aider les autres, même parfois avec maladresse, car ses idéaux sont élevés. La vie sentimentale est importante pour lui et pourtant il se montre méfiant et prudent, ayant peur de souffrir ou d’être déçu. Il tend donc plutôt à la solitude, étant de ceux qui préfèrent vivre seuls plutôt que d’être mal accompagnés. Sa pudeur, sa réserve, sa froideur parfois sont un bouclier et pourtant Bruno gagne à être connu, car il oscille étrangement entre une apparence de cynisme et un côté romanesque et idéaliste.
Que fait Bruno ?
Qualité :On peut toujours compter sur Bruno. C’est un ami sûr et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Faisant constamment preuve de discrétion, il sait inspirer la confiance, d’autant plus qu’il n’a qu’une parole. Il attire naturellement les confidences et sait les garder. N’essayez pas de lui faire révéler les secrets des autres qu’il détient, car ce serait peine perdue.
Bruno est un modèle de dévouement et de serviabilité. Si vous avez besoin d’aide sous quelque forme que ce soit, votre ami Bruno est toujours prêt à vous la fournir dans toute la mesure de ses capacités. Si vous avez des problèmes, confiez-vous à lui, et vous pourrez très probablement vous en sortir grâce à son concours. « Il faut, autant qu’on peut, obliger tout le monde » (La Fontaine). Voilà qui pourrait être bien la devise de vie de Bruno.
Défaut :
Le défaut majeur de Bruno est sans aucun doute son esprit de critique, défaut qui ne manque pas de lui attirer bien des hostilités et des ennuis. Sa paix est souvent compromise à cause de ce fâcheux penchant.
Bruno trouve toujours à redire à tout. C’est une impulsion à laquelle il résiste très mal. Il serait injuste de l’accuser d’être grincheux. Cependant, il a du mal à retenir sa langue acérée. Ses remarques sont brutales, acerbes, et ses critiques d’une causticité cuisante. Cela n’a rien d’étonnant, puisqu’il est exceptionnellement doué pour percevoir les défauts et les petits côtés des gens et des choses. Son regard ressemble à un rayon X, et la moindre faille ne peut passer inaperçue. Même s’il ne cherche pas délibérément la petite bête, il la trouve toujours. Dès lors il ne peut s’empêcher de critiquer, d’ironiser, de ridiculiser.
Extrait de : choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault
super j’ai découvert votre site par hazard il gagne a etre connu, continuez et félicitations merci
Super intéressant .
Si tu veux, tu peux rajouter les Colette .
des chiantes hi hi hi
Oups,
Je suis assez troublé par tout cela.
Pourquoi Bruno plus que Pierre Paul ou Jacques?
Encore un mystère de plus.
Bisous. Amicalement.
Bruno