Prénom : Joël
Posté par othoharmonie le 28 août 2010
ETUDE ET SIGNIFICATION DES PRENOMS
Les….. Joël
Etymologie : Dieu est Dieu (hébreu).
Fête : 13 juillet
Qui sont les Joël ?
Ils respirent le calme, la tranquillité, l’harmonie. Leurs qualités de sérieux, de conscience quant à leurs responsabilités tant professionnelles que familiales les sécurisent et font qu’ils sont appréciés. Ils sont animés par un souci de plaire et de faire plaisir. Le 6 karmique peut leur donner tendance à se sentir des obligations et des contraintes, notamment sur le plan familial.
La plupart du temps ils ont une nature scrupuleuse, à moins qu’ils ne prennent, plus rarement, le chemin inverse, en fuyant leurs responsabilités et en recherchant une prise en charge. En effet, leur nombre d’extériorité 22 les pousse à viser très haut et à vouloir construire à grande échelle, aidés en cela par une grande puissance de travail (surtout s’ils sont nés un 22 ou possèdent un Chemin de vie 22). Si ces grandes ambitions ne sont pas envisageables, ils vivront sur les vibrations du 4, plus faciles et tellement plus sécurisantes, comportant stabilité, sérieux, rationalité, fidélité, routine, réflexion, franchise, entêtement, perfectionnisme, voire pointillisme…
Enfants, ils sont en général sages comme des images… lorsqu’ils ont choisi le chemin de la maturité. Aussi donnez-leur très vite des responsabilités importantes ainsi que la conscience du travail, même si, les sachant hypersensibles et inquiets, vous auriez envie de les protéger. S’ils vivent le 22, ils peuvent être extravagants, avec des idées originales, un esprit inventif, créatif ou précurseur… Mais cela peut aussi se traduire par des troubles nerveux importants.
Qu’aiment-ils ?
Ils aiment la compagnie, sont partisans de la coopération, de l’association, des échanges et de la collaboration. La sphère affective est importante pour eux : ce sont des tendres, même s’ils extériorisent peu leurs sentiments. Ils possèdent également un sens solide de l’amitié. Intuitifs, imaginatifs, impressionnables, ils ont besoin de rêver, et montrent de temps à autre une certaine nonchalance. Sentimentalement, ils recherchent l’âme soeur et se montrent conciliants, souples, dépendants, naïfs et influençables.
Que font-ils ?
Les Joël peuvent avoir beaucoup de changements dans leur existence, même s’ils sont en quête de stabilité. C’est leur ambition qui les pousse, celle-ci n’étant pas forcément liée au domaine matériel. Ainsi noterons-nous les carrières suivantes : cadre supérieur, agent du gouvernement, médiateur, humaniste, conseiller, politicien, astrologue, directeur d’affaires internationales… si, bien sûr, la vie leur permet de vivre leur maître nombre 22. Ou sinon : professions scientifiques ou liées à la terre, à la nature, aux animaux (écologue, mineur, horticulteur, agriculteur, herboriste, ingénieur, physicien…), professions artistiques, ou en liaison avec le goût (restauration, gastronomie…) ou l’esthétique. On peut qualifier le natif de pantouflard. En effet, son foyer est à lui ce que le cocon est au ver à soie. Une cheminée, une pipe, un poste de télévision, une femme contente et des enfants sages constituent pour lui un train de vie idéal. Il ne mènera pas d’une main de fer son royaume domestique, mais il insistera quand même pour qu’on tienne compte de ses manies et qu’on les respecte.
La bonne humeur est la règle générale plutôt que l’exception dans le comportement de Joel. Et dans des moments d’euphorie, il peut devenir très bavard, racontant de savoureuses histoires drôles.
Mais sous cet aspect bon enfant se cache une âme sensible. Une simple égratignure pourrait le faire saigner. Le natif est particulièrement vulnérable aux déceptions amoureuses. Pour lui, « plaisir d’amour ne dure qu’un moment, chagrin d’amour dure toute la vie » . C’est pourquoi il regarde toujours l’amour avec une certaine appréhension. Il vibrerait plus que personne en lisant ces vers de Verlaine :
Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur, qui ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et, qu’à vos yeux si beaux l’humble présent soit doux.
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault
Un petit Coucou !
Ton JO