Sowelu
Posté par othoharmonie le 30 août 2010
Forces vitales
Plénitude
L’énergie du soleil
LA RUNE (24) : SOWELU
Cette rune signifie « complétion », « plénitude », « intégrité », ce dont notre nature a besoin. Elle matérialise l’impulsion dirigée vers la réalisation de soi et nous indique les chemins à suivre, qui partent non de motivations secondaires, mais du centre même de notre individualité.
Cette recherche de l’intégrité est le propre du guerrier spirituel.
Cependant, ce que nous cherchons à devenir au prix de nos luttes n’est autre que ce que nous sommes déjà par nature. Il nous faut devenir conscient de notre essence et la mettre en forme, l’exprimer avec réactivité. Rune extrêmement puissante, qui nous permet d’accéder à l’énergie, Sowelu indique une période où notre régénération se produit jusqu’au plan cellulaire.
Bien que cette rune ne se renverse pas, il y a lieu d’être prudent. Nous jugerons peut-être bon de nous retirer, de battre en retraite devant une situation pressante, en particulier si des événements ou des personnes semblent requérir que nous dépensions notre énergie sur-le-champ.
Sachons qu’une telle retraite est une retraite en force et qu’elle peut révéler la nécessité d’un voyage intérieur à la recherche de notre harmonie, de notre équilibre. Une retraite opportune est un des plus grands talents du guerrier spirituel.
Par ailleurs, la rune demande à certains d’entre nous de s’ouvrir, de laisser entrer la lumière dans une région de notre vie restée jusqu’à maintenant secrète, claquemurée. Cet accomplissement peut nécessiter un exercice d’introspection profonde au bout duquel nous devrons admettre quelque chose que nous n’avons cessé de nier.
La prière hindoue appelée Gayatrî manifeste l’esprit de Sowelu. Adressons-nous au soleil de la façon suivante :
Toi, source de tout puissance,
Toi dont les rayons illuminent le monde entier,
De même, illumine mon cœur
Afin qu’il puisse accomplir la même œuvre que toi.
Pendant la récitation de cette Gayatrî, visualisons les rayons du soleil inondant le monde, pénétrant dans notre cœur avant de rayonner de ce point pour retourner au monde. Cette prière est très puissante et dynamise considérablement la vie.
Le conseil nous est donné de ne pas nous prendre au sérieux. Même en un temps d’abondance énergétique, il nous faut regarder en face notre refus de laisser l’action juste nous traverser, et triompher de ce refus. Cultivons assidûment cette capacité, car elle témoigne de l’humilité véritable.
Pratiquons l’art de l’action dans le non-agir ; plaçons-nous fermement dans la direction de notre objectif, puis maintenons le cap sans effort d’intervention.
Méditons les paroles du Christ : « Par moi-même, je ne peux rien« . En effet, seuls, nous sommes impuissants. Même lorsque nous aimons, c’est l’amour qui aime à travers nous. Cette attitude mentale, cet art de vivre, intègre en nous des énergies nouvelles et nous permet de suivre le courant jusqu’à l’intégrité de notre être, but suprême du guerrier spirituel.
****
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.