Thurisaz (21)
Posté par othoharmonie le 3 septembre 2010
Le seuil
Le lieu du non-agir
Le dieu Thor
LA RUNE (21) : THURISAZ
Cette rune ayant le seuil pour symbole, indique que nous avons un travail à accomplir à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de nous.
Le seuil est la frontière entre les choses de ce monde et les choses célestes. Notre arrivée sur ce seuil est la reconnaissance de notre désir de rencontrer la réalité intelligible, le divin qui illuminera notre expérience de façon que sa signification devienne claire à travers sa forme.
Thurisaz est une rune de non-agir. Ce qui signifie que le seuil ne saurait être approché ni traversé sans une contemplation respectueuse. Nous y sommes en effet confronté à un reflet véridique de ce qui demeure caché en nous-mêmes, de ce qui doit être mis au jour et examiné avant que toute action puisse être couronnée de succès. Cette rune renforce notre capacité d’attendre. Ce n’est pas le temps des décisions. Dans cette avant-dernière rune du cycle de l’initiation, de grandes forces de transformation sont à l’œuvre.
Visualisons-nous au sommet d’une colline, devant un seuil. Derrière nous, de haut en bas, s’étend notre existence entière. Avant de franchir ce seuil, arrêtons-nous un instant pour passer en revue notre passé : les apprentissages, les joies, les victoires, les peines… tout ce qu’il nous a fallu connaître pour arriver jusqu’ici.
Observons cet ensemble, bénissons-le globalement, laissons-le partir. Car c’est en abandonnant notre passé que nous pourrons reconquérir notre pouvoir. Maintenant, franchissons le seuil.
SIGNIFICATION RENVERSEE :
Il semble qu’ici notre processus de développement connaisse une accélération. Il n’en demeure pas moins que, alors que cette croissance s’accélère, nous avons toute raison de faire une pause, de jeter un regard sur le passé, d’intégrer les choses nouvelles. Ces pauses sont précieuses ; profitons-en.
Si nous connaissons des difficultés, souvenons-nous que la qualité de notre passage dépend de notre attitude et de la clarté de notre intention. Sommes-nous bien certain que nous ne souffrons pas de devoir abandonner nos souffrances ?
L’apparition de Thurisaz renversée exige de nous de la contemplation. Si nous prenons en ce moment une décision hâtive, nous pourrions bien en pâtir, car, selon toute probabilité, c’est la faiblesse qui nous aura fait agir ; nous nous serons illusionné sur nos propres motivations et nous nous serons retrouvé avec des problèmes plus fâcheux que ceux que nous cherchions à résoudre. Ne cherchons pas à dépasser les limites alors que nous n’avons même pas commencé. Restons-calme, recueillons-nous, attendons la volonté du ciel.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.