Hagalaz (19)

Posté par othoharmonie le 6 septembre 2010

La grêle

Les forces de chaos

Les éléments

 

Hagalaz (19) dans Runes hagalaz

 

 

LA RUNE (19) : HAGALAZ

  

Le changement, la liberté, l’invention et la libération sont tous attribués à cette rune. Sa présence dans un tirage indique que notre psychisme éprouve un vif besoin de se libérer des identifications à la vie matérielle, amoindrissantes et contraignantes, et de plonger dans l’expérience du monde des archétypes.

 

Hagalaz, rune des perturbations élémentales, des événements qui nous semblent totalement incontrôlés, ne peut être renversée : pourtant elle n’agit que par le renversement. Attendons-nous à des surprises en tirant cette rune, car elle est le « grand éveilleur ».

 

-          Mais l’éveil en question peut prendre diverses formes. Peut-être éprouvons-nous un sentiment progressif d’éveil de nos sens, comme si nous nous éveillions d’un long sommeil. Alors, le flux d’énergie qui succède à cet état peut être tel que nous sentirons un déchirement de ce que nous tenions auparavant pour l’étoffe de la réalité, de notre sécurité, de notre compréhension de nous-mêmes, de notre travail, de nos relations ou de nos croyances.

 

Gardons cependant à l’esprit que ce n’est pas une force extérieure qui est à l’œuvre ; il ne s’agit pas d’une situation où nous nous trouvons seul contre la monde ambiant. Cette situation a été créée par notre propre nature, et nous ne sommes nullement dépourvu de pouvoir. La force que nous avons développée dans notre vie nous soutient et nous guide à un moment où tout ce que nous tenions pour acquis nous semble remis en cause.

 

L’apparition de cette rune nous alerte : peut-être allons-nous subi r une perte, un désagrément – l’échec d’une relation, l’enlisement d’un projet, l’épuisement d’une source. Ne nous alarmons pas : étant prévenus, nous sommes encouragé  à comprendre et à accepter ce qui arrive comme un élément nécessaire à notre progression.

 

Les éléments de progrès que nous mettrons en œuvre seront d’autant plus importants, et d’autant plus opportuns, que la perturbation qui se produit dans notre vie sera plus grave et plus radicale. Le terme de « solution de discontinuité radicale » décrit à merveille l’action de Hagalaz lorsqu’elle déploie outre sa puissance. Et en vérité, l’univers et notre âme elle-même exigent de nous ce progrès.

 

 

 

 

runes dans Runes

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...