Raido (20)

Posté par othoharmonie le 6 septembre 2010

Voyage

Communication

Union, réunion

Raido (20) dans Runes rune_09

LA RUNE (20) : RAIDO 

 

Cette rune est liée à la communication et fait allusion à ce qui a deux côtés, deux faces, deux éléments, pour évoquer la réunion qui se produit à la fin du voyage, au moment où ce qui est en haut et ce qui est en bas s’unissent et ne font plus qu’un seul esprit.

La valeur intérieure doit se révéler ici, et en un tel moment nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas censé nous reposer uniquement sur notre pouvoir personnel, mais que nous devons plutôt nous demander en quoi consiste l’action convenable.

Demandons cela par la prière, cherchant à joindre notre propre connaissance, le Soi-témoin, notre maître intérieur. Ne tenant pas à nous mouvoir à tout prix, contentons-nous d’attendre et profitons de ce temps d’attente pour éliminer nos résistances. A mesure que les obstructions cèdent du terrain, disparaît tout remords causé par le souci d’accomplir à tout prix.

Le voyage en question nous mène vers notre intégrité, vers notre changement personnel et vers l’union. Ce qui nous importe actuellement n’est autre que l’union parfaite, sans entraves, mais nul ne peut provoquer par la force l’union du ciel et de la terre.

Eliminons les excès de notre vie. Ce voyage du moi vers le Soi ne saurait s’encombrer du poids des avantages matériels. Tenons-nous à l’écart même de ceux avec qui nous sommes en affinité ; ici, la multiplicité ne fait pas la force, car cette étape du voyage ne peut être partagée.

Autre rune du cycle de l’initiation, Raido représente le voyage de l’âme et contient l’élément de la joie, car le but est en vue. En notre être libéré du fardeau de ce que nous avons laissé derrière nous, le ciel et la terre s’unissent pour soutenir notre marche. Voici une simple prière pour ce voyage : « Ma seule volonté, c’est la Tienne ».

  

SIGNIFICATION RENVERSEE :    

  dans Runes

Dans cette positon, Raido nous demande d’être particulièrement attentif à nos relations personnelles. C’est un temps plus propice aux ruptures qu’aux réconciliations. Nous devons faire des efforts pour garder bon moral. Quoi qu’il arrive, nos réactions sont entièrement entre nos mains.

Le processus présent risque de perturber radicalement les projets que nous avions en tête. Des dénouements espérés peuvent se dérober. Cependant, ce que nous considérons comme détour, obstacle, coup de théâtre, voire échec et même mort, n’est en réalité qu’occasion de se remettre sur le chemin – l’union et la réunion demeurant les seules destinations possibles.

000206AC

 

bone_runes

 

Une Réponse à “Raido (20)”

  1. Marie dit :

    Je tombe par hasard mais peut être pas finalement sur votre blog extremement diversifié mais finalement très complet et regroupant un grand nombre de sujets qui me passionnent m’attirent font partie de ma vie maintenant… Je voulais vous féliciter et remercier pour tout ce que vous partagez avec ceux qui vous lisent.

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...