EHWAZ (17)

Posté par othoharmonie le 7 septembre 2010

Mouvement

Progrès

Le cheval

EHWAZ (17) dans Runes Ehwaz

RUNE (17) : EHWAZ 

Ehwaz est une rune de transition, de passage, de mouvement ; changements matériels, changements de domicile, nouvelles attitudes, nouvelle vie. Elle signifie le mouvement dans le sens où elle annonce l’amélioration d’une situation, quelle qu’elle soit.

Cette rune parle de développement graduel et de progrès assuré, notions qui s’accompagnement de celle d’une croissance lente, traversant de nombreux états et transformations. Il peut s’agir de la croissance d’une entreprise, du développement d’une idée… peut-être aussi d’une relation qui nécessite de subir des changements afin de pouvoir continuer à vivre et à croître.

Quand nous tirons Ehwaz, encore une rune du cycle de l’initiation, il nous faut faire preuve de force morale et de constance. On peut exprimer ainsi le message de cette rune ; « Alors que je cultive ma propre nature, tout le reste vient de lui-même« .

Ehwaz a pour symbole le cheval et personnifie le lien indéfectible qui unit le cavalier et sa monture. Des objets de l’âge de bronze représentent un cheval tirant le soleil dans sa course à travers le ciel. Et cette rune nous dit que nous avons accompli un progrès suffisant pour nous sentir, dans une certaine mesure, assuré dans notre position.

Le temps est venu de nous tourner de nouveau vers le futur, confiant, rassuré, prêt à partager la bonne fortune à venir. Ce partage est d’une grande importance ; il rappelle le pouvoir qu’a le soleil de prodiguer la vie et d’illuminer toutes choses de sa lumière.

 

SIGNIFICATION RENVERSEE

ehwaz-renv dans Runes

Le mouvement semble bloqué. Assurons-nous que ce que nous sommes en train de faire – ou de ne pas faire – est bien opportun. Il nous faut tout simplement reconnaître que toutes les opportunités ne sont pas bonnes à prendre, que toutes les possibilités ne nous sont pas ouvertes. Il se peut même que la bonne opportunité à saisir soit justement celle d’éviter l’action.

Nous nous sentons désemparés, dans l’incertitude à propos de la nécessité d’agir ? Concentrons-nous sur ce qui est conforme au rythme de notre nature, et souvenons-nous que ce qui nous appartient en propre nous reviendra toujours.

 image006

 

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...