Teiwaz (15)

Posté par othoharmonie le 7 septembre 2010

L’énergie du guerrier

 

La victoire

 

Tiw, dieu du Ciel

 

 

Teiwaz (15) dans Runes Teiwaz

 

RUNE (15) : TEIWAZ 

 

Cette rune est celle du guerrier spirituel.

 

Et le guerrier spirituel ne combat jamais que lui-même. Il fonde son vouloir en agissant sans s’attacher aux résultats, il est capable d’être totalement seul, conscient que la seule action consiste à sortir de ses propres limitations pour laisser la volonté du ciel le traverser ; à tout cela on reconnaît le guerrier spirituel.

 

Cette rune est empreinte de l’énergie de discrimination, cette qualité tranchante qui nous permet d’éliminer de notre vie ce qui est vieux, usé, mort, suranné. Toutefois, Teiwaz s’accompagne de la conscience que c’est toujours l’univers qui fait le premier pas. La patience est la vertu de cette rune, rappelant ces paroles de saint Augustin ; « La récompense de la patience c’est la patience elle-même« .

 

Tournons notre regard vers l’intérieur, sondons soigneusement les fondations mêmes de notre vie. Ainsi seulement pourrons-nous espérer être en contact avec les besoins fondamentaux de notre nature et puiser à nos ressources les plus profondes. L’apparition de Teiwaz dans notre jeu indique qu’il s’agit maintenant de façonner notre caractère.

 

Les associations propres à cette rune sont le soleil, l’énergie masculine, le principe actif. L’impulsion conquérante domine ici, notamment la conquête de soi-même, qui est la quête de toute une vie et requiert l’attention, la présence, la concentration et le désir de traverser ce monde en faisant montre de compassion et de confiance totale.

 

Dans le domaine relationnel, dans celui du dévouement à une cause, à une idée ou à une ligne de conduite, la rune du guerrier conseille la persévérance bien que celle qui est requise soit en fait de la patience.

 

Teiwaz est une rune de courage et de dévouement. Autrefois, les guerriers peignaient ce glyphe sur leurs boucliers avant la bataille. De nos jours, ce même symbole fortifie notre volonté lors du combat du Soi contre le moi.

 

 

SIGNIFICATION RENVERSEE

teiwaz-reversed dans Runes

 

Il existe un danger de déperdition ou de gaspillage d’énergie causé par une action hâtive ou inopportune. Ne nous désolons pas du peu de durée d’une association : sachons que sa vie a été pleinement remplie. Ce qui compte maintenant, c’est la confiance, la foi, l’authenticité dont nous faisons preuve en traversant ce monde.

 

Renversée, Teiwaz nous suggère d’examiner nos motivations. Sommes-nous motivé par l a conquête de notre être propre, ou au contraire par la domination d’un autre être ? Sommes-nous ardemment désireux d’obtenir un résultat, ou nous attachons-nous à notre tâche pour l’amour de la tâche elle-même ?

 

C’est en nous-mêmes que nous trouverons les réponses, et non en demandant conseil aux autres. Lorsque nous consulterons les runes, nous consulterons le Soi. Et c’est une action bien digne d’une guerrier spirituel.

 

 

 

  

tyr Dieu Tiw

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...