Algiz (10)
Posté par othoharmonie le 9 septembre 2010
Protection
Roseaux, joncs, laîches
L’élan
RUNE (10) : ALGIZ
Il est ici question du contrôle des émotions.
Pendant les périodes de transition, les changements dans le cours de la vie et les accélérations du processus de transformation de soi, il est important de ne pas se laisser submerger par ses émotions – qu’elles soient fortes ou superficielles. Les nouvelles opportunités, les nouveaux défis sont typiquement associés à cette rune. Ils peuvent s’accompagner d’intrusions malvenues et d’influences indésirables.
Algiz est le miroir du guerrier spirituel, celui qui ne libre bataille qu’à son moi. La protection de ce guerrier est comparable aux cornes incurvée de l’élan ou au bruissement des roseaux qui nous avertit du danger : elle est destinée, comme eux, à ménager autour de nous un espace libre. Gardons à l’esprit qu’actions opportunes et comportements judicieux sont les seules véritables protections.
Si nous éprouvons de la douleur, observons-la, vivons avec elle. Ne tentons pas de tirer le rideau et d’échapper à la vie en niant la réalité de la situation. Assurément, nous progresserons. Que cette pensée nous soit une protection.
SIGNIFICATION INVERSEE
Faisons attention à notre santé. N’accumulons pas sur notre dos les fardeaux des autres. Examinons attentivement avec qui nous nous associons en ce moment : si nous trouvons bon de traiter, de quelque sorte que ce soit, avec des personnes qui se servent de nous, restons lucide, rendons-nous responsable de notre position. Alors seulement nous en tirerons un bénéfice. Que notre entreprise connaisse la prospérité ou la difficulté, ne nous en soucions pas : peut-être ne gagnerons-nous pas. Mais nous ne perdrons jamais. Car nous apprendrons toujours des événements.
La tempérance et la courtoisie assurent la solidité des pouvoirs protecteurs de cette rune.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.