Fehu (11)
Posté par othoharmonie le 9 septembre 2010
Possessions
Nourriture
Bétail
RUNE (11) : FEHU
Fehu est une rune d’accomplissement : ambition satisfaite, amour comblé, récompenses reçues. Elle promet satisfactions et nourritures, des plus quotidiennes aux plus sacrées et aux plus divines. Mieux encore : s’il faut en croire l’ancien principe hermétique « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas« , nous sommes ici-bas pour nourrir Dieu.
Cette rune nous incite à un examen approfondi de ce que signifient pour nous, dans notre vie, les notions de profit et de gain. Demandons-nous bien si notre bien-être personnel requiert des richesses matérielles ou plutôt une règle de vie et la réalisation graduelle d’une décision.
Fehu est également associée à la conservation de ce qui a été acquis. Elle exige vigilance et attention constantes, particulièrement en période faste ; en effet, en tel cas, le risque est soit de se reposer sur ses lauriers, soit d’agir avec présomption. Réjouissons-nous de cette bonne fortune, mais n’oublions pas de la partager : la caractéristique de l’être qui sait satisfaire à ses besoins est son désir et sa capacité à subvenir à ceux d’autrui.
SIGNIFICATION RENVERSEE
Notre vie est probablement pleine de frustration en ce moment. Il peut s’agir de toutes sortes de pertes, des plus bénignes aux plus sérieuses. Nos efforts tournent court, nous prenons notre élan… et manquons notre but, et restons là, impuissant, à voir s’évanouir ce que nous avions conquis. Observons plus attentivement les événements, examinons-les dans une perspective ouverte, et demandons-nous : « Quelle leçon dois-je apprendre de cet épisode de ma vie ? »
Peut-être la joie n’est-elle pas absente ; mais, même ainsi, ne nous laissons pas entraîner à une insouciante gaieté. Cette rune renversée indique la présence de situations douteuses en grand nombre, et revêtant toutes les formes, tous les déguisements.
La rune nous fait ici toucher le côté sombre de nos possessions. Cependant, tout cela fait partie des choses passagères, non des choses durables. En présence de Fehu renversée, nous avons une occasion de reconnaître la source de ce qui nous nourrit vraiment.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.