Inguz (8)
Posté par othoharmonie le 9 septembre 2010
Fertilité
Nouveaux commencements
Le dieu-héros Ing
RUNE (8) : INGUZ
Cette rune est apparentée à la lune, à notre nature intuitive, qui tend à l’harmonisation et à l’équilibre dans la sphère des relations personnelles. Inguz représente le besoin de partager, la soif d’être désiré, la recherche des similitudes.
Inguz met l’accent sur la perfection des commencements. Elle peut être la marque d’une période de joyeuse délivrance, d’une nouvelle vie, d’un nouveau chemin. Douée d’un grand pouvoir, elle apparaît pour nous dire que nous avons maintenant acquis la force de réaliser un accomplissement, de résoudre une situation, ce qui amène un nouveau commencement. L’idée d’accomplissement est ici primordiale. Peut-être le moment est-il venu de « boucler » un projet ; si tel est le cas, que cette conclusion soit notre priorité actuelle.
Il se peut aussi qu’un état d’esprit inconfortable puisse enfin être clarifié, résolu, contourné. Cette rune nous engage à fertiliser nous-mêmes le sol en vue de notre propre délivrance.
Tout est sujet à changement, et nous ne pouvons pas vivre entravés de façon permanente. Inguz est le signe que nous sommes en train de sortir d’un état de chrysalide. C’est en nous purifiant des éléments primés de notre vie que nous nous sentirons libéré de la tension et de l’incertitude.
Il nous faut peut-être nous libérer d’une routine, d ‘une habitude, d’une relation ; peut-être aussi d’un schéma culturel ou comportemental profondément enraciné, d’une activité propre au moi que nous sommes en train de quitter.
Or , la période de déroulement d’une naissance et celle qui la précède immédiatement sont souvent particulièrement dangereuses. Toute action comporte des dangers ; cependant, exercée au moment opportun, elle nous éloigne forcément du péril. Si nous savons nous recueillir, si nous établissons fermement nos bases, si nous nous libérons de toutes influences indésirables, tout en n’oubliant pas notre sens de l’humour, nous ne manquerons pas de nous préparer à nous ouvrir à la volonté du ciel ; et c’est dans une calme certitude que nous pourrons attendre notre délivrance.
Dieu Héros-ing
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.