Othila (4)

Posté par othoharmonie le 10 septembre 2010

Séparation

Retraits

Héritage

Othila (4) dans Runes othila+stone+pic

LA RUNE (4) : OTHILA 

Ici, des chemins se séparent. Les vieilles dépouilles doivent être abandonnées, les relations qui n’ont plus de raison d’être doivent se terminer. Lorsqu’elle apparaît dans un tirage, cette rune souligne toujours la nécessité d’une élimination. Inscrite dans le cycle de l’initiation, Othila est une rune de séparation radicale.

L’action juste consiste ici à se soumettre et, probablement, à faire retraite : savoir où et quand se retirer tout en conservant intact en soi le ferme désir de mener l’entreprise à terme.

Othila est associée à la propriété ; c’est la rune des acquisitions et des bénéfices. Cependant les bienfaits que nous recevons sont un héritage ; ils peuvent provenir de quelque chose qu’il nous faut maintenant abandonner. Lâcher prise, dans ces conditions, peut être extrêmement douloureux, si par exemple ce que nous devons abandonner est un aspect de notre conduite ou de notre héritage culturel il nous faut alors examiner très attentivement ce dont, jusqu’à maintenant, nous avons tiré fierté en tant que droit inné. Il peut s’agir de notre attachement à notre position sociale, à notre travail, à ce que nous pensons être : cette séparation nous donnera la liberté de nous rapprocher de notre vraie nature.

SIGNIFICATION RENVERSEE

 

Othila%20invertida dans Runes

Il n’est plus temps de nous laisser entraver par les anciens conditionnements, par ce qui n’a plus lieu d’avoir pouvoir sur nous. Pensons bien à ce qui nous est profitable, mais aussi à ce qui est profitable aux autres, et agissons en accord avec la nouvelle lumière qui habite notre vie.

Comme il nous est probablement demandé d’entreprendre un abandon total de nos habitudes anciennes, il nous faut faire preuve d’une honnêteté totale. Sinon, la négligence ou le refus de voir clair seront l’occasion de douleur pour autrui et de désagréments pour nous.

Les méthodes qu’il nous faut maintenant cultiver sont l’adaptabilité et l’adéquation des moyens aux fins. Nous n’en devons pas moins laisser l’univers agir. Devant cette rune, rappelons-nous que nous agissons par le non-agir et qu’ainsi tout s’accomplit comme de soi-même.

 

graphic

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...