Perth (6)
Posté par othoharmonie le 10 septembre 2010
Initiation
Choses cachées
Secret
RUNE (6) : PERTH
Rune hiératique, empreinte de mystère, Perth fait allusion à ce qui dépasse nos maigres pouvoirs de manipulation. Cette rune se situe en effet du côté du ciel, du côté de l’inconnaissable, et le phénix, cet oiseau qui se consume et qui renaît de ses cendres, lui est associé. Elle obéit à des principes secrets, cachés.
De puissantes forces de transformation sont ici à l’œuvre. Cependant la nature des accomplissements est ici difficilement communicable. Après tout, la conquête de l’intégrité de notre être et les moyens de cette conquête demeurent un profond secret.
Sur le plan terrestre et quotidien, nous aurons peut-être des surprises ; il n’est pas impossible que nous enregistrions des gains inattendus. Sur le plan de la nature humaine, cette rune a pour symbole le vol de l’aigle : un vol vers les hauteurs, libre de toute entrave, où nous nous élevons au-dessus du flux et du reflux incessant de la vie ordinaire pour embrasser une vision plus large – tout cela est indiqué par cette rune, la rune de la recherche.
Inscrite elle aussi dans le cycle de l’initiation, Perth est associée à la couche la plus profonde de l’être, le plateau rocheux sur lequel s’établit notre destinée. Rien d’extérieur n’a ici d’importance, sauf dans la mesure où nous est révélé le reflet de sa nature intérieure. Dans certains tirages, Perth peut indiquer une mort psychique. Si tel est le cas, laissons faire – ne cherchons pas à retenir. Ne mettons rien à part, n’excluons rien. Il n’est question de rien de moins que du renouvellement de l’esprit.
SIGNIFICATION RENVERSEE
Il nous est conseillé de ne pas attendre trop, ou d’attendre de façon différente : l’ancien ordre des choses touche à sa fin, et nous ne pouvons espérer à la fois continuer dans nos habitudes et ne pas souffrir. Ressemblons nos énergies dispersées, concentrons-nous sur l’état actuel de notre vie, sur ce que notre développement personnel exige précisément de nous. Plus important encore : Perth nous conseille de ne pas nous attacher aux résultats et de ne pas nous laisser encombrer par le souvenir des réalisations de notre passé.
En effet, ces attachements nous empêchent de faire l’expérience du présent authentique, le seul moment où nous puissions réaliser la transformation de nous-mêmes.
Nous sentons-nous épuisé à force d’affronter les obstacles qui se sont succédés sur notre chemin ?
Nous n’en avons pas moins le choix, à tout moment ; soit nous ne voyons, dans toute cette apparente négativité, que de la malchance, soit nous reconnaissons en elle une sorte de course d’obstacles, une suite de défis inscrits dans la logique de notre processus actuel d’initiation. Lors de ces périodes où notre être profond se transforme et se perfectionne au-dessous du niveau conscient, il nous faut de la patience, de la constance et de la persévérance. Restons concentré, ne cessons pas de percevoir l’humour de la situation et persévérons.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.