Uruz (5)

Posté par othoharmonie le 10 septembre 2010

Force

 

Virilité, féminité

 

L’aurochs

 

Uruz (5) dans Runes Uruz

 

RUNE (5) : URUZ 

 

Uruz, rune des fins et des nouveaux commencements, indique que la vie qui jusqu’alors a été la nôtre déborde maintenant de la forme dans laquelle elle s’inscrivait. Cette forme doit mourir afin que l’énergie puisse être libérée dans une nouvelle naissance et emplir une nouvelle forme. Rune de passage, elle est par conséquent incluse dans le cycle de l’initiation.

 

Toutefois, la croissance et la transformation requièrent peut-être une descente au sien de l’obscurité inscrite dans le cycle du renouveau perpétuel. Comme dans la nature, le progrès se fait en cinq temps ; mort, décomposition, fertilisation gestation, renaissance.

 

Peut-être des événements de notre vie actuelle nous font-ils subir une sorte de mort intérieure. La transformation de soi n’étant jamais obligatoire – nous sommes toujours libres de résister  - , gardons présent à l’esprit que la nouvelle forme, la vie nouvelle, est toujours plus magnifique que l’ancienne.

 

Préparons-nous alors à rencontrer, sous le déguisement de la perte, l’opportunité elle-même. Cela peut s’accompagner de la perte de quelque chose ou même de quelqu’un avec qui nous entretenons un lien affectif puissant et en qui nous avons investi une partie de notre vie : cette partie doit maintenant lui être retirée afin que nous la vivions par nous-mêmes.

 

D’une certaine manière, le lien est coupé, la relation subit un changement radical, un mode de vie touche à sa fin. Cherchons alors parmi les cendres ; nous y trouverons une nouvelle perspective une nouvelle force.

 

Le symbole originel de la rune Uruz était le bœuf sauvage, l’aurochs, l’urus. Lorsque cet animal fut enfin domestiqué – tâche apparemment impossible -, on put lui faire porter de très lourds fardeaux. Apprenons à nous adapter aux exigences de cette période de grande activité. A cette rune sont associés de forts principes, ainsi que, tout à la fois, l’humilité : si nous voulons diriger, nous devons apprendre à servir. Le message d’Uruz est que notre âme et l’univers sont tous deux capables de prendre en charge cette croissance.

 

SIGNIFICATION RENVERSEE

uruz-928456 dans Runes

 

Si nous n’avons ni yeux pour voir ni oreilles pour entendre, nous risquons de ne pas profiter du moment qui passe. Le résultat peut être alors une occasion manquée ou un affaiblissement de notre position. Tout se passe comme si notre force personnelle était utilisée contre nous.

 

Certains verront en Uruz renversée un avertissement identifiable sous la forme de petits échecs et de déceptions mineures. Les personnes moins éveillées, moins attentives à elles-mêmes, risquent de subir une secousse plus rude. Cette rune renversée exige une profonde réflexion sur la qualité de la relation que nous entretenons avec nous-mêmes.

 

Ne nous décourageons pas. Pensons au cycle constant de la naissance et de la mort, ce va-et-vient incessant.

 

 

aurochs2

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...