Le diable (15)

Posté par othoharmonie le 22 septembre 2010

Interprétation des cartes du Tarot de Marseille

     


 

Le diable (15) dans Tarots et tirages Cartes 00020260

  

LE DIABLE 

Le 15 

  

arcane_15 dans Tarots et tirages Cartes

 

Signification de la carte dans un tirage du Tarot de Marseille  

La carte est tirée à l’endroit

 Cet arcane est lourd de signification et tous les aspects négatifs se trouvent concentrés quand le Diable sort à l’endroit. Il faut s’attendre à des changements négatifs, des dangers indépendants de la volonté du consultant et contre lesquels il ne peut pas résister. Ainsi le mal peut être excès ou manque. Excès lorsqu’il devient destructeur, ainsi dans ce cas-là, le mal triomphe, domine et emporte tout. Des bouleversements terribles peuvent survenir. Manque, quand il s’agit de manque d’énergie, de nihilisme, d’apathie, de la soumission et de la dépendance à d’autres personnes ou forces. 

                                                                                                            Résumé : culte de la personnalité, paresse, arrogance, destruction, superficialité, abus de pouvoir, amour narcissique, avilissement, tyrannie, mensonge, intrigues, escroquerie, calomnie, perversion, lubricité. 

La carte est tirée à l’envers 

A l’envers, le diable est beaucoup plus facile à vivre. C’est son énergie qui apparaît surtout, énergie psychique, sexuelle, magnétisme, pouvoir de séduction et de magie qui permettent d’exercer un certain pouvoir sur les autres et de les dominer. Les actions sont plus faciles et se réalisent spontanément. Busques changements de situations, événements et surprises inattendues à saisir avant qu’il ne soit trop tard. Le consultant devient courageux, intrépide, il n’a peur de rien, il se sent sûr de lui comme aidé par des forces obscures. Le Diable symbolise toujours la témérité

Résumé : magnétisme, risques, amour du luxe et des richesses, audace, impulsivité, rapports sexuels intenses, séduction

 Synthèse :  

C’est une lame de la réussite et de la fortune mais celle-ci est toujours obtenue de manière un peu douteuse, par des procédés peu orthodoxes et peu légaux. Elle peut aussi exprimer une grande puissance et beaucoup de pouvoir et d’influence sur les autres. Dans certains cas, la lame peut annoncer la prison. 

Nous tirons les cartes en pensant à une personne en particulier

Dans le domaine professionnel : Ses intentions ne sont pas forcément louables. Evitez de collaborer avec une telle personne

Dans le domaine sentimental : Il s’agit d’une personne fascinante ayant un très fort magnétisme, mais elle est aussi sans scrupules et est capable de n’importe quelle bassesse. Elle est dangereuse pour vous d’autant plus qu’elle est très attirante et vous promet mille plaisirs. 

Dans le domaine financier : Ne lui confiez surtout pas votre argent, vous avez affaire à un escroc. Elle saura utiliser tous les moyens à sa disposition pour vous voler

     Le message général du  Diable Veillez à rester dans le droit chemin, ne cédez pas aux tentations, faites attention aux dangers et méfiez-vous des autres. 

francoise

Et maintenant, pour aller un peu plus loin dans l’analyse

Le Diable apparaît nu avec des attributs de la nudité fortement marqués tels les seins dessinés et inesthétiques et le sexe masculin qui se devine sous son pantalon. Tous les attributs de l’assujettissement au corps et au sexe sont présents. C’est le désir tel qu’il apparaît chez l’homme qui est ici mis en scène. Il porte les deux sexes et il est mi-humain, mi-animal (les cornes de chèvre, les ailes de chauve-souris, les griffes). L’homme est plus près de la bête, il est soumis à ses passions et ses instincts primaires. C’est ce qui attend l’homme qui cède à ses instincts les plus vils, la chute.

Le Diable nonobstant ne semble pas menaçant. Il tient son épée de façon pacifique. Cela est important car Le Diable ne lutte pas mais séduit, Le Diable, attire il ne répulse pas, au contraire, il est là pour nous procurer du plaisir et assouvir nos sens. Il est extrêmement dangereux car par ses méthodes, il asservit et il enchaîne ses victimes. Il est de face, ce qui lui donne une action directe et immédiate sur les personnes et sur les choses.

 

En dessous nous trouvons deux diablotins, l’un yin et l’autre yang, le masculin et le féminin, à demi humains, enchaînés par une corde autour du cou au piédestal ROUGE  sur lequel se trouve le diable. La corde les lient, entravent les mouvements, nuit à l’indépendance. Ils sont dominés par le diable et lui ressemblent. Ils sont impuissants et n’ont plus de volonté propre comme l’attestent leur mains liées dans le dos.

  

Interprétation des couleurs dominantes dans cette carte du Tarot  

Le rouge :  

C’est la couleur du sang, du feu. C’est une couleur pleine de vie et d’énergie, c’est la couleur de l’action, de l’oxygène nécessaire à la vie. Le rouge, qui symbolise le sang dans le jeu doit rester dans le corps (signe positif de santé) lorsqu’il s’en échappe, il change de couleur. Cette couleur est la couleur de l’intérieur dans l’ordre naturel des choses. Le rouge est la couleur du plan matériel, du désir, du pouvoir temporel mais absolu. Il s’oppose diamétralement au bleu. Le rouge sert à habiller les personnages du tarot et nous donne l’indication de leur position par rapport à son complément qui est le bleu.  

Vous pourrez apprendre vous-même ici : http: //le-chariot.com/methodes.html  

img_defaut2

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...