L’Arcane sans Nom (13)

Posté par othoharmonie le 23 septembre 2010

 Interprétation des cartes du Tarot de Marseille 

  

L'Arcane sans Nom (13) dans Tarots et tirages Cartes 00020260

 

L’ARCANE SANS NOM 

 

Le 13 

 

13-XIII-arcane_sans_nom dans Tarots et tirages Cartes

 

Signification de la carte dans un tirage du Tarot de Marseille  

 

La carte est tirée à l’endroit :  

L’Arcane Sans Nom est par essence l’arcane de la transformation, du mouvement vers l’avant, de l’abandon d’un état pour passer à un autre meilleur et plein de promesses. Le pire est passé, l’avenir ne peut être que positif.
Dans un tirage c’est souvent la carte de la revitalisation, de la libération, l’évolution est profitable. Ce passage se fait malgré tout dans la douleur, l’abandon du passé, de ses liens affectifs, des projets ou illusions, des rêves n’est pas facile mais sera toujours profitable et positif.
C’est peut être le début d’un nouvel amour, d’un nouveau métier, de nouveaux projets, désirs, d’une nouvelle vie. Tout cela comporte malheureusement toujours un prix à payer symbolisé par l’Arcane Sans Nom. La souffrance de la rupture et de la perte de tout ce à quoi on tenait avant et que l’on considérait comme indispensable. Mais cela vaut la peine car à partir de maintenant, tous les obstacles même les plus difficiles pourront être surmontés.
L’Arcane Sans Nom représente aussi tout ce qui est lié au coté obscur, à la mort, aux ténèbres et donc héritages, rites initiatiques… 

  

                                                                                                            

Résumé : Transformation, renouveau, évolution, solitude temporaire, fin bénéfique, progrès 

 

La carte est tirée à l’envers

Lorsque que L’Arcane Sans Nom sort à l’envers, c’est là que l’arcane prend son sens le plus angoissant et le plus lourd. Ainsi les changements sont mal vécus, tout est mal perçu, tout va mal. La situation doit être revue et modifiée dans la plus grande urgence. Annonce d’échecs dus à des obstacles insurmontables et indépendant de la volonté du consultant. Le consultant n’a pas la bonne attitude; il est négatif, mélancolique, dépressif. La carte peut aussi annoncer la mort lorsque les cartes voisines accentuent le sens de l’arcane. Cette mort peut être physique ou spirituelle

 

 

Résumé : Désillusion, douleur, mélancolie, dépression, obstacles, inertie, refus obstiné du changement, séparation définitive, deuil, découragement

 

 Synthèse :  

 

Cette lame concrétise le renouvellement totale et la transformation profonde. Elle peut aussi parler d’éloignement, d’arrêt, d’immobilité ou de mort. 

  

 

 

 

Nous tirons les cartes en pensant à une personne en particulier

 

Dans le domaine professionnel : Pour le travail ne comptez pas trop sur elle, elle est en pleine reconversion et va sans doute changer d’activité

 

Dans le domaine sentimental : Il s’agit d’une personne en plein bouleversement et remise en question. Elle cherche à repartir sur de nouvelles bases et à effacer son passé

 

Dans le domaine financier : Ne lui confiez pas votre argent, elle est en pleine restructuration

 

  

  Le message général de l’Arcane Sans Nom

Il faut savoir trancher et se détacher totalement du passé pour se renouveler pleinement


 

91770440logo-francesca-trans-gif

Et maintenant, pour aller un peu plus loin dans l’analyse 

 

L’Arcane sans Nom représente un squelette muni d’une faux qui semble faucher les hommes. C’est la représentation de la mort telle qu’elle a pu apparaître dans de nombreuses fresques ou peintures. Cependant si on regarde de plus près la faux on se rend compte que le manche est carré, ce qui ne doit pas être très pratique pour faucher. En fait, le squelette semble plus balayer que faucher. Ce squelette de couleur CHAIR semble représenter tout ce qui a trait à l’homme par sa couleur et en même temps la vie comme l’atteste sa colonne vertébrale en forme d’épi de blé, (symbole traditionnel de vie avec le pain), de plus il est actif, il se déplace vers la droite.  


Ainsi par la faux, le squelette ne tue pas mais annonce une transformation telle la mort dans les religions qui n’est qu’un passage vers un autre état. Le manche de la faux est JAUNE, principe divin et cosmique et qui montre qu’elle est animée par une force divine supérieure. La mort est dans l’ordre naturel des choses et elle est nécessaire pour assurer l’évolution et la progression.  


L’arcane porte le nom de l’Arcane Sans Nom, celle que l’on ne nomme pas (traditionnellement on ne nomme pas la mort) , de même elle porte un nombre inquiétant : XIII. Mais elle n’est inquiétante que pour ceux qui craignent les changements, pour les autres elle ne peut qu’être bénéfique car tout changement, toute amélioration passe forcément par une transformation nécessaire ou par une rupture. 


Les morceaux de corps présents sur le bas de l’arcane montre que le corps peut être divisé, morcelé alors que l’âme, elle, reste toujours intègre, et unique. Si on analyse d’un peu plus près les morceaux, on trouve 3 mains (les actes que l’homme accompli), un pied (le cheminement), deux têtes (la qualité des pensées). La présence des os nus montre que la transformation doit être profonde et intégrale, aller jusqu’à l’os. Il s’agit d’une remise en question jusqu’au plus profond de l’être. Quant aux têtes, la couronne sur l’une d’elle montre qu’aucun pouvoir matériel ne nous permet de nous soustraire à cette logique, qui que nous soyons nous subissons tous le même sort et sommes soumis aux mêmes lois.  


Les quelques brins d’herbe de couleur BLEUE
et jaune nous annonce que l’arcane est symbole de vie spirituelle, la mort n’est qu’un passage vers la vie et que cette vie est d’essence divine. En aucun cas la mort n’est une fin en soi. Ainsi de cette façon, L’Arcane Sans Nom représente une transformation sur le plan physique, le corps disparaît mais pas la vie qui continue sous une autre forme plus simple et plus avancée. 

Sur le plan symbolique, dans le sens ou la transformation est un changement radical, l’homme en perdant son corps, perd aussi tous ses biens et ses créations matérielles, il s’en trouve affranchi et peut enfin s’élever.

 

 

Interprétation des couleurs dominantes dans cette carte du Tarot  

 

 

La chair :  Cette couleur n’est pas éclatante, elle est un peu blafarde. C’est la couleur de la peau, elle symbolise l’humain, l’homme. On la retrouve sur les personnages mais aussi sur les objets qui deviennent alors des prolongements de l’homme. C’est aussi la couleur de la conscience, du pouvoir sur le temporel et le spirituel 

 

 

Le jaune 

Cette couleur rappelle la couleur de l’or, du miel, certaines fleurs, certains fruits murs, du soleil. Le jaune montre un travail, un processus par lequel, une chose atteint un autre stade, un fruit qui mûrit grâce à l’action du soleil. C’est ainsi que le jaune donnera l’idée de travail, de temps qui aboutit à une métamorphose après un processus de transformation. Le jaune peut aussi être interprété comme la couleur du plan divin, celle de la sagesse universelle et du pouvoir ; c’est la couleur des Dieux, qui devient sur Terre l’attribut de la puissance des Rois. La maturité associée au travail évoque l’idée de métamorphose. Le jaune est aussi la couleur de la lumière et elle possède en elle de ce fait toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Le jaune supervise la dualité entre la couleur bleue et la couleur rouge 

 

 

Le bleu


Cette couleur s’oppose au rouge et crée une dualité symbolique. C’est un bleu intense, vif mais foncé. C’est la couleur de l’extérieur. Elle ne peut être dedans. Le bleu est une couleur faite de multitudes de couches, c’est une couleur collective ou impersonnelle, peu violente tout à l’inverse du rouge. Elle rappelle la couleur des profondeurs, de la mer, du ciel, c’est la couleur de l’infini, des grands espaces. C’est une couleur impalpable. On retrouve cette couleur sur les vêtements, les cheveux, les plantes, les étoiles, les chevaux… Le bleu est la couleur du plan spirituel, du pouvoir intemporel. Il exprime la stagnation mais aussi la permanence des choses. Il peut rappeler à certains égards l’inconscient collectif

 

 

 

 

 

 

Vous pourrez apprendre vous-même ici : http: // le-chariot.com/methodes.html   

 

 

 

tarot.

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...