Le principe universel de la guérison

Posté par othoharmonie le 1 octobre 2010

Le principe universel de la guérison dans L'Esprit  Guérisseur bailes Le livre du Docteur Frederick Bailes

 

 

 

                                                    Avant-propos du traducteur 

 

 

  

Lorsque le livre du Docteur Frederick-W.Bailes de Los Angeles, Your Mind Can Head You (votre esprit peut vous guérir), parut en Angleterre en 1948, la première édition anglaise fut enlevée si rapidement qu’une deuxième édition fut immédiatement entreprise. 

 

Les lettres et les appels au grand médecin américain furent si nombreux qu’il se décida à envoyer son assistante à Londres pour y faire des cours aux Anglais désireux d’apprendre à connaître mieux sa méthode. 

 

Ayant eu l’occasion de suivre, depuis 1944, le mouvement spirituel que l’on peut qualifier de « New Thought « (pensée nouvelle) dans les pays anglo-saxons, et surtout aux Etats-Unis, je fus frappée par la manière claire et pratique dont ses dirigeants surent adapter leurs méthodes à la vie, et adapter leur vie aux forces spirituelles, cosmiques, que nos possédons tous. Le mouvement spirituel américain a quelquefois une base purement religieuse comme chez le pasteur Brown, de Chicago, dont les guérisons étonnantes font penser à celles de Jésus ; il peut aussi avoir une base essentiellement philosophique comme chez le docteur Bailes. 

 

L’esprit qui guérit se manifeste de manières diverses. Mais toutes les écoles et méthodes – qu’il s’agisse des guérisons du pasteur Roland J.Brown, de la Science of Mind Church du docteur Bailes, du New Thought d’Elizabeth et William Towne dans leur revue Nautilus ou de la Science of Thought Review de Henry Thomas Hamblin en Angleterre – toutes insistent sur la nécessité absolue de l’amour du prochain. Sans amour, pas de réussite. C’est une vérité fondamentale dans toutes les méthodes d’ordre spirituel. 

 

La méthode du docteur Bailes, qui n’est fondée sur aucun dogme religieux, mais qui est le raisonnement logique découlant du fait de notre unité avec le cosmos, me paraît particulièrement facile à comprendre et accessible à tous les esprits, croyants aussi bien qu’incroyants. 

 

Chaque médecin sait quel rôle important joue l’esprit du malade dans sa guérison. Il est donc important que ce dernier sache qu’il possède des armes pour se défendre et quelles sont ces armes, qu’il apprenne que la santé est un état normal et que chacun peut l’atteindre, qu’il comprenne que l’homme est esprit et que par l’esprit il est le maître non seulement de son corps, mais de sa vie entière. 

 

C’est pour ces millions de malades qui veulent guérir, pour tous ceux que les méthodes habituelles ne sont pas parvenues à guérir que j’ai traduit ce livre qui peut devenir pour tout malade un magnifique espoir et, pour un grand nombre, une certitude, une réalité vivante. 

 

                                                                      Docteur Noémi Stricker-Rouvé. 

 

 

 

1893574413_small_1 dans L'Esprit  Guérisseur

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...