La Justice (8)

Posté par othoharmonie le 3 octobre 2010

 Interprétation des cartes du Tarot de Marseille 

     


 

La Justice (8) dans Tarots et tirages Cartes 00020260

  

 

LA JUSTICE 

 

Le

 

coiqpwgp dans Tarots et tirages Cartes

 

Signification de la carte dans un tirage du Tarot de Marseille  

 

La carte est tirée à l’endroit :  

La Justice remet le consultant face à lui-même. Il récolte ce qu’il a semé. La carte met en garde de toujours se comporter correctement envers la société et la famille. 


Le consultant peut se trouver face à des restrictions temporaires, suite à des actions ou des décisions à prendre. Etant la carte de la justice, elle annonce des succès dans les procès. 


Elle annonce aussi le succès dans les entreprises mais après un laps de temps très long (la lenteur de la justice). Si l’arcane sort en dernier, elle assure le succès.
 

Résumé : Justice, harmonie, stabilité, rigueur, impartialité, honnêteté, règle de conduite, décision, réparation, récompense, succès malgré les obstacles, conséquences de ses actes. 

 

 

La carte est tirée à l’envers

La loi reste la même quelque soit le sens de l’arcane. Elle annonce dans ce cas des complications judiciaires, des procès interminables et compliqués, des causes perdues, des conflits. Le consultant paye pour ses mauvaises actions, ou, est la victime de ragots, de fausses accusations, de condamnations injustes, apparition de litiges. Des injustices sont commises. Risque de faillite, de chantages, de vols, de corruption, d’agression, elle peut annoncer des divorces ou des séparations.

 

 Résumé :procès, intolérance, exploitation par des gens de loi, excès, litiges, abus, vol, pièges. 

 

 

 

 

 Synthèse :  

 

La carte agit sur plusieurs plans, sur le plan mental, elle donne la capacité d’évaluer au plus juste. Elle donne l’impartialité et la clarté de jugement. Avec elle, les rapports ne peuvent être qu’honnêtes. Mais comme la justice est tranchante et rigide, elle peut aussi symboliser des rapports figés, trop stricts, on ne fait pas plier la justice. 

 

 

Nous tirons les cartes en pensant à une personne en particulier

 

Dans le domaine professionnel : C’est quelqu’un de très attaché aux lois et aux règlements. Pas de discussion possible avec elle 

 

Dans le domaine sentimental : Il s’agit d’une personne plutôt rigide dans son comportement, ses habitudes et sa façon de penser. Tout doit être mûrement réfléchi. Donc pas d’improvisation, vous la feriez fuir. Méfiez-vous cependant de son coté un peu trop conventionnel plus basé sur les apparences que sur les sentiments. 

 

Dans le domaine financier : C’est la rigueur même, l’exemple même du comptable scrupuleux et honnête. Vous pouvez lui confier votre argent les yeux fermés, elle appliquera les principes légaux au pied de la lettre. 

 

  

  Le message général de La Justice

Il faut savoir être mesuré et équilibré en toutes choses. 

 

francoise2

Et maintenant, pour aller un peu plus loin dans l’analyse 

 

La Justice est assise, elle est de face et semble paisible, le visage souriant et immobile. Elle représente la raison, la ferme résolution de ses décisions par son attitude de face. Ainsi l’homme est responsable de ses actions et elle le regarde en face, elle est toujours présente, intemporelle et regarde la situation actuelle avec impartialité. C’est la conscience avec laquelle il n’y a pas de compromis. L’équilibre du bien et du mal. 


Le BLEU recouvre le ROUGE montrant la dimension spirituelle et émotionnelle de l’arcane. Le rouge se trouvant sous son vêtement bleu qui le recouvre en grande partie, permet de supposer que c’est l’esprit qui domine sur l’action ou bien la réflexion avant toute action qui doit de ce fait être canalisée. Le JAUNE couleur de la balance, du trône, de la couronne et de l’épée montre qu’il s’agit d’une justice divine et universelle. La présence du jaune illumine l’arcane permettant d’affirmer que la justice permet d’éclairer le chemin et de sortir des ténèbres. C’est la justice divine appliquée aux hommes. 


Le visage couleur de CHAIR ainsi que les cheveux montre que la justice bien qu’elle soit divine est élaborée par l’homme mais transmise de source divine comme l’atteste le couvre-chef jaune et dont le jaune semble provenir d’une sphère supérieure. Les cheveux tressés et de couleur chair montre la maitrise de ce pouvoir. 


La femme représentée dans l’arcane tient la balance de sa main gauche et l’épée dans sa main droite. Toute punition est précédée d’un jugement. Il n’y a pas de justice expéditive. Toute situation doit d’abord être étudiée avec attention (elle pèse et elle quantifie les erreurs commises) avant de rendre le verdict (la balance est bien équilibrée) car une fois rendu il est trop tard. 


La justice représente la raison, la conscience, l’équilibre du bien et du mal.
 

 

 

Interprétation des couleurs dominantes dans cette carte du Tarot  

 

 

Le rouge 


C’est la couleur du sang, du feu. C’est une couleur pleine de vie et d’énergie, c’est la couleur de l’action, de l’oxygène nécessaire à la vie. Le rouge, qui symbolise le sang dans le jeu doit rester dans le corps (signe positif de santé) lorsqu’il s’en échappe, il change de couleur. Cette couleur est la couleur de l’intérieur dans l’ordre naturel des choses. Le rouge est la couleur du plan matériel, du désir, du pouvoir temporel mais absolu. Il s’oppose diamétralement au bleu. Le rouge sert à habiller les personnages du tarot et nous donne l’indication de leur position par rapport à son complément qui est le bleu. 

 

Le bleu


Cette couleur s’oppose au rouge et crée une dualité symbolique. C’est un bleu intense, vif mais foncé. C’est la couleur de l’extérieur. Elle ne peut être dedans. Le bleu est une couleur faite de multitudes de couches, c’est une couleur collective ou impersonnelle, peu violente tout à l’inverse du rouge. Elle rappelle la couleur des profondeurs, de la mer, du ciel, c’est la couleur de l’infini, des grands espaces. C’est une couleur impalpable. On retrouve cette couleur sur les vêtements, les cheveux, les plantes, les étoiles, les chevaux… Le bleu est la couleur du plan spirituel, du pouvoir intemporel. Il exprime la stagnation mais aussi la permanence des choses. Il peut rappeler à certains égards l’inconscient collectif. 

 

Le jaune 


Cette couleur rappelle la couleur de l’or, du miel, certaines fleurs, certains fruits murs, du soleil. Le jaune montre un travail, un processus par lequel, une chose atteint un autre stade, un fruit qui mûrit grâce à l’action du soleil. C’est ainsi que le jaune donnera l’idée de travail, de temps qui aboutit à une métamorphose après un processus de transformation. Le jaune peut aussi être interprété comme la couleur du plan divin, celle de la sagesse universelle et du pouvoir ; c’est la couleur des Dieux, qui devient sur Terre l’attribut de la puissance des Rois. La maturité associée au travail évoque l’idée de métamorphose. Le jaune est aussi la couleur de la lumière et elle possède en elle de ce fait toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Le jaune supervise la dualité entre la couleur bleue et la couleur rouge. 

 

La chair 

 

Cette couleur n’est pas éclatante, elle est un peu blafarde. C’est la couleur de la peau, elle symbolise l’humain, l’homme. On la retrouve sur les personnages mais aussi sur les objets qui deviennent alors des prolongements de l’homme. C’est aussi la couleur de la conscience, du pouvoir sur le temporel et le spirituel 

 

 

 

Vous pourrez apprendre vous-même ici : http: // le-chariot.com/methodes.html  

 

 

tarot-a

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...