Le Tarot de Marseille

Posté par othoharmonie le 11 octobre 2010

Le Tarot de Marseille dans Tarots et tirages Cartes homepage_logo

 

Les Arcanes du Tarots de Marseille sont un support pour l’interprétation de « l’avenir »… 

tarot_10 dans Tarots et tirages Cartes

 

Mais il faut se laisser pénétrer par les cartes, leurs formes (symbolisme des formes), leur symbolisme des couleurs, des nombres pour accéder à des contrées plus éloignées du monde rationnel et ainsi avoir accès à l’intuition et à la compréhension qui elle seule avec le don de clairvoyance permettront de véritablement voir l’avenir.


Pour comprendre la véritable signification des lames du Tarot, il faut pénétrer leur âme, il faut pouvoir les palper, les sentir vivre, sentir leur vibration et leur magnétisme. Les cartes du Tarots parlent et se combinent entre elles. C’est de cette façon seulement que l’on pourra découvrir leur véritable message et le chemin qu’elles nous conseillent de suivre. 

Les cartes du tarots sont un support et un instrument mis dans les mains de l’homme pour lui permettre de décoder l’avenir et lui donner le don de clairvoyance. L’homme connaissant son avenir pourra grâce à son libre arbitre le modifier dans ses actes ou ses pensées.


C’est en cela que le tarot est un instrument
précieux et puissant: Il met l’homme face à lui-même tout en le libérant de son destin. Pour celui qui sait le comprendre et qui suit ses mises en garde et ses conseils. C’est aussi un instrument dangereux qu’il faut respecter. 

 

Le Tarot de Marseille est constitué de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs. En tout 78 lames. Les arcanes majeurs sont les plus connus et les plus utilisés lors des consultations de voyances et pour prédire l’avenir. Les arcanes mineurs sont plus difficiles à interpréter et beaucoup plus nombreux. Ils sont moins utilisés mais peuvent se révéler très utiles pour donner plus de précisions sur une situation. Une fois de plus, il n’y a pas de règle stricte, chacun doit faire comme il ressent et écouter son intuition.

tarots

Le sens des cartes 

Plusieurs philosophies s’opposent: Certains considèrent que les cartes ne peuvent pas être tirées à l’envers et que à l’endroit elles expriment tout aussi bien leur message. D’autres par contre préfèrent ajouter un sens à leur verticalité. 

 

Retrouvez le langage de chaque carte en suivant….. 

 

 Référence : www. le-chariot.com.

.

 

grand-tarot

 

  

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...