Comprendre la numérologie
Posté par othoharmonie le 19 octobre 2010
COMPRENDRE LA NUMEROLOGIE
La numérologie c’est quoi ?
La numérologie nous entoure, sans le savoir nous sommes entourés de numéros et ce depuis notre naissance, en ayant tout d’abord une date de naissance, celle-ci nous guidera tout au long de notre vie et nous aidera à influencer celle-ci par rapport aux astres. Outre notre date de naissance, la numérologie peut nous influencer par diverses domaines ; nous pourrons prendre par exemple le chiffre 13, en effet ce jour là, notre caractère et nos espérances changent selon certains individus, considérant que le 13 est un chiffre porte-bonheur ou un chiffre porte malheur.
La numérologie, est la science des nombres.
Elle s’intéresse à la valeur symbolique des nombres qui représente une pulsion de vie, une vibration, une influence… Les mathématiques, quant à elles, appartiennent au domaine quantitatif des nombres.
Les mathématiques et la numérologie ont le même père : Pythagore, que l’on connaît surtout pour la table de multiplication ou le théorème de l’hypoténuse.
Pythagore, philosophe grec du VIè siècle avant Jésus-Christ, nous a transmis un message essentiel : « Tout est arrangé d’après le nombre ». Il avait acquis ses connaissances numérologiques auprès de prêtres égyptiens et les a enseignées à ses disciples (Ecole pythagoricienne).
En fait, on trouve des traces de la numérologie dans toutes les vieilles civilisations. Les écritures saintes sont marquées par la symbolique des nombres. Saint Augustin disait : » l’inintelligence des nombres empêche d’entendre beaucoup de passages figurés et mystiques des Ecritures… »
La Bible est un document chiffré. Les Hébreux ont transmis leur enseignement des nombres par La Kabbale. On sait que Descartes s’inspira de la science numérologique pythagoricienne pour créer son traité de géométrie. Plus tard, un moine bénédiction révélera son destin déchiffré à un jeune caporal, qui s’enfuit, incrédule et terrorisé ; ce jeune caporal allait devenir Napoléon Bonaparte.
Plus près de nous, dans la deuxième moitié du XIXè siècle, la numérologie fait à nouveau parler d’elle, dans un contexte de découvertes des sciences occultes. Le personnage le plus célèbre de cette époque est le docteur Encausse, plus connu sous le nom de Papus (voir livre dans : « ma Bibliothèque »).
Ce dernier prétendait que si l’on savait lire les nombres qui jalonnent notre vie, nous aurions la connaissance de notre destin. Et il concluait : « Malheureusement seuls, quelques initiés savent les lire et c’est bien dommage« .
La numérologie est certainement aussi ancienne que l’astrologie, mais elle est effectivement restée pendant des siècles une science secrète réservée aux initiés. Aujourd’hui, la science des nombres fait son entrée dans la vie moderne… il est temps pour nous de la découvrir.
VOIR CECI :
Aborder la numérologie sans connaissances permettra à ceux qui veulent ensuite continuer l’étude de la numérologie d’aborder d’autres ouvrages spécialisés avec une certaine facilité.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.