Mars et Vénus se rencontrent
Posté par othoharmonie le 20 octobre 2010
Titres : |
MARS ET VENUS SE RENCONTRENT |
Auteur : |
John GRAY |
MARS ET VENUS SE RENCONTRENT
Cinq étapes pour trouver l’âme sœur….. et la garder !
Et si John Gray avait inventé l’antidote au célibat ?
Résumé de « Mars Et Venus Se Rencontrent«
Et si John Gray avait inventé l’antidote du célibat ? Dans son premier best-seller, Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, John Gray s’adressait aux couples établis pour résoudre leurs problèmes de communication. Mars&Vénus se rencontrent, en revanche, est destiné à tous ceux et celles qui cherchent l’amour.
Trop de belles histoires tournent court, après le premier rendez-vous, à cause de malentendus prévisibles : – Pourquoi les hommes ne rappellent-ils jamais ? – Pourquoi les femmes posent-elles tant de questions ? L’auteur de la série à succès Mars&Vénus détaille ici les cinq étapes du parcours amoureux, de la rencontre à l’engagement, dans une profonde compréhension des attentes des deux sexes. Pour séduire, il ne suffit pas d’être authentique : il faut considérer comment chaque réaction, chaque mot, chaque geste sera interprété par l’autre.
Un manuel indispensable pour trouver l’âme sœur et bâtir une relation passionnée, durable et harmonieuse.
L’AUTEUR : photo John Gray est un auteur américain de livres de « développement personnel », né à Houston en 1951. Il est devenu célèbre après la publication en 1992 de son best-seller Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus.
Marié jusqu’en 1984 avec Barbara De Angelis, autre auteur de livres de développement personnel, il est aujourd’hui l’époux de Bonnie Gray, qu’il cite régulièrement dans ses livres. Il a trois filles.
Gray a popularisé dans ses livres et ses séminaires une théorie très simple : étant donné leur complexion et leur histoire, l’homme et la femme ont hérité de structures psychiques fondamentalement dissemblables, qui les amènent à des conceptions de vie et à des comportements différents face à des situations semblables, même les situations anodines du quotidien. Au lieu de tenter de gommer ces différences, le mieux est de les connaître, de les accepter, et même de les transformer en un atout. La principale application de cette théorie réside dans la vie quotidienne des couples : l’enseignement de John Gray vise principalement à instaurer la paix dans les ménages. Il fait appel à l’empathie entre partenaires, vue comme source principale d’harmonie au sein du couple.
3 raisons de se mettre en couple VIDEO :
Cette théorie doit une part de son succès à la simplicité du propos, résumée dans la métaphore des deux planètes : pour les hommes Mars, comme le dieu romain de la guerre et de la fertilité, et pour les femmes Vénus, comme la déesse romaine de l’amour et de la beauté. Elle a été déclinée dans une série de livres qui sont autant de variations d’une même théorie, jusqu’à une méthode de régime… Leurs tirages immenses, dans de nombreuses langues, ont fait la fortune de l’auteur.
Les contempteurs de cette théorie ont pointé deux défauts principaux. Tout d’abord elle caricature les deux sexes, leur attribuant des caractéristiques prétendument héritées de leurs fonctions primitives, avec des illustrations puisées dans l’organisation sociale préhistorique, laissant peu de place au changement de civilisation. Ensuite, par essence, elle fait entrer les individus dans une catégorisation biologique complètement binaire (masculin/féminin), méconnaissant les différences sociales, ethniques, culturelles, etc. D’autres critiques, plus polémiques, relèvent un ton moralisateur et un style très répétitif, propres à endormir l’esprit critique. En tout état de cause, John Gray divise beaucoup : il est conseillé par certains thérapeutes du couple, qui le considèrent comme un bon vulgarisateur, et déconseillé par d’autres, qui le voient comme un sermonneur sans finesse.
si vous aussi vous voulez vous procurer ce livre, vous le trouverez ICI : http://www.amazon.fr/Mars-V%C3%A9nus-rencontrent-John-Gray/dp/274990076X
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.