Marbre de l’Inde
Posté par othoharmonie le 11 novembre 2010
le Marbre en Inde
Nous nous sommes rendus à Akbar international , à AGRA
les principaux fabricants, les exportateurs et les spécialistes en marbre de l’incrustation de la structure .
leur publicité :
« Akbar international est une maison de marbre exclusif-incrustation de pierres semi-précieuses sur plaques, boîtes, plateaux Ash, Table Tops, plateaux, livre poids & caboteurs. Nous présentons aussi le meilleur type de filigrane et sculptures sur les autres pierres divers sous la forme de Taj répliques, écrans décoratifs, table et lampes Hanging, livre extrémités et reproductions de sculptures antiques, etc. «
Une pure merveille cette manufacture !!
VOICI L’adresse de leur site internet :
Lors de notre arrivée dans cette manufacture, nous avons eu la possibilité de voir de jeunes garçons à l’oeuvre dans la réalisation de mini-pièces de marbre poli à la main, à l’aide d’une meuleuse à main… était-ce pour le spectacle de l’antiquité ou dans la pure réalité, je me pose encore cette question. Mais le jeune garçon auquel nous nous sommes adressé nous a montré qu’à force de tailler le marbre dans ces plus précieuses infinités, chaque pièce d’incrustration en détail, il n’en avait plus de doigt… effectivement les chairs de son index en était à ce point rongées ; que nous avons appris que bientôt il ne pourrait plus travailler le marbre….
Oh ! j’aurai bien faibli devant un magnifique plat à service de marbre incrusté de magnifiques motifs noirs… alors je demande le prix à tout hasard, l’indien me sort la calculatrice, car faut dire que pour eux c’est plus facile, ils écrivent le chiffre et ainsi n’ont pas à se perdre avec notre langage en euros, alors je regarde ce qu’il a inscrit…. Et je vois : 15 000 euros !!!!!
Je me mets à rire à gorge déployée et dire au monsieur, eh bien alors, il faudra que je fasse un sérieux emprunt pour me payer ce plateau !! et je suis partie plus loin, mais il ne m’a pas laissée tranquille pour autant. Alors, comme j’en avais sérieusement mare que le monsieur me suive partout, je me suis rabattue sur un sous-verre en marbre incrusté de petites fleurs bleues… et j’ai payé 20 euros ! ouf, j’ai obtenu la paix !!!
Les indiens méritent en tout cas sans faille à gruger et plumer les touristes (c’est mon avis)….
voici la pièce que j’ai rapportée :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.