Fluide vital
Posté par othoharmonie le 15 novembre 2010
Nous savons que l’être humain se compose de trois éléments : le corps physique, l’âme, et le périsprit. A ces trois éléments, il faut en rajouter un quatrième : le fluide vital. Tous les êtres vivants sont imprégnés de ce fluide vital. Certains en sont saturés, tandis que d’autres en manquent ; La quantité de ce fluide s’épuise, et se renouvelle par l’absorption et l’assimilation des substances organiques. De même, celui qui en a le plus peut en donner à celui qui en a le moins.
C’est ce fluide vital, qui par combinaison avec le périsprit, permet à l’âme d’agir sur la matière. Le périsprit seul ne suffit pas pour avoir une action sur la matière. Les Esprits, qui sont donc dépourvus de ce fluide vital, ne peuvent agir directement sur la matière et ont besoin pour cela de » médiums « , c’est-à-dire de personnes capables d’extérioriser leur fluide vital pour le mettre à la disposition de l’Esprit – c’est le cas des médiums à effets physiques.
Le fluide vital n’est pas le même chez tous les individus. Les pensées, bonnes ou mauvaises, s’impriment dans le fluide vital qui est donc plus ou moins grossier : il est le reflet de la personnalité d’un individu. Le fluide vital est l’agent qui explique la répercussion du mental sur le physique.
Le fluide magnétique est le même que le fluide vital mais auquel les Esprits ont donné de meilleures qualités. Le fluide magnétique chasse et remplace les fluides viciés. Il a ainsi une répercussion » morale » sur le corps physique et permet de retrouver une double santé, morale et physique.
Le fluide vital des individus créent des effluves lumineuses, colorées de teintes diverses. Certains médiums les voient, même en pleine lumière, s’échapper des mains des magnétiseurs.
Ces effluves forment autour de nous des couches concentriques, qui constituent une sorte d’atmosphère fluidique. C’est l‘aura.
A Noter :
L’être incarné est imprégné d’un fluide. C’est ce fluide qui est utilisé lors des phénomènes médiumniques ou lors de l’aide spirituelle.
Ce fluide forme l’aura.
- Allan Kardec -
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.