Dragon, Dragonnet

Posté par othoharmonie le 17 décembre 2010

****Les Peuples de l’élément Feu

issu du livre : L’encyclopédie du merveilleux 

 

 Venez me rejoindre sur le FORUM : http://devantsoi.forumgratuit.org/

Dragon 

 

Dragon, Dragonnet dans Mythologie/Légende dragon12

 

« Tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours qui attendent que nous les secourions. »

 

Dragon vient du grec « drakos », qui signifie aussi bien « dragon » que « démon ». On trouve la même éthymologie dans le « drac » ou encore le nom « dracula ». Le dragon européen est donc d’essence diabolique et maléfique. Il est une créature chtonienne, issue des profondeurs de la terre et vomissant du feu des enfers. Sa femelle la Dragonne, mène une existence si discrète qu’elle est quasiment absente des mythes et des légendes dragonologiques. 


Le Dragon est une créature fabuleuse hybride, dont le corps est constitué de fragments empruntés à divers animaux de la création. Il est associé aux quatre éléments de la nature : la terre « ou se situe son antre ainsi que les trésors sur lesquels il veille », l’eau « ou il se meurt avec autant de facilité qu’un poisson », l’air « dans lequel il vole grâce à ses larges ailes », et le feu « qu’il crache de sa large gueule. 


La taille des dragons est souvent démesurée : ils peuvent mesurer de six à soixante mètres de long, parfois d’avantage. Leur corps est protégé par une carapace d’écailles invulnérable, sur laquelle se rompent lances et épées. Leur pattes sont dotés de griffes affûtées comme des poignards. Et ils sont généralement pourvus d’ailes membraneuses, pareilles à celles des chiroptères ou des chauves-souris, ce qui leur permet de s’envoler dans les airs. A noter que le décollage comma l’atterrissage d’un dragon s’effectuent toujours de façon verticale. 


Leur gueule hideuse et effrayante s’ouvre sur une redoutable mâchoire plantée la plupart du temps de trois rangées de dents acérées. Leur yeux rouges au regard magnétique sont capables d’hypnotiser leurs proies, voire de les réduire en cendres. 


Certains dragons sont pourvus de plusieurs têtes; il existe ainsi des dragons à trois, sept, voire cent têtes, comme les « Draconisladonii ». L’haleine qui s’exhale de leur gueule et de leurs naseaux, mêlée aux sécrétions empoisonnées de leurs glandes inflammatoires, dégage une odeur pestilentielle et délétère qui plonge quiconque a la malchance de la humer dans un coma semblable à la mort. Il faut savoir que cette haleine corrompue est aussi mortelle que le feu que crache le dragon. 


Comme les licornes ou les Mandragores, les Dragons sont très prisés pour les vertus médicinales de certaines paries de leur corps. Ainsi, la bête, porte à l’intérieur du crâne une pierre précieuse, « la draconite » ou « dracontite », qui possède de puissantes vertus magiques à conditions de l’extraire juste après la mort. Le sang du dragon, à condition qu’il soit encore bouillonnant, tout juste extrait de la plaie
vive de l’animal occis, à pour effet de recouvrir l’épiderme de celui qui s’en enduit d’une carapace écailleuse impossible à traverser, même avec les armes les plus contondantes. Le sang du dragon a également le pouvoir de durcir les métaux et d’amollir le diamant. 

 

On dit aussi qu’en instillant quelques gouttes dans un grand verre d’eau on peut se débarrasser efficacement des calculs rénaux. Manger le coeur rôti d’un dragon procure courage et bravoure. La manducation d’un morceau de la langue de l’animal fabuleux procure dans l’instant la compréhension du langage des oiseaux, c’est à dire l’intelligence des signes du destin et la voix prophétique, car il est notoire que les oiseaux ont la connaissance des choses cachées et disent toujours la vérité. 


Enfin il est connu que les os et les dents du dragon, réduits en poudre, donnent force et santé à celui qui en consomme régulièrement. 

 

 

 

Dragon rouge de l’apocalypse 

 

gfdaem3u dans Mythologie/Légende


Dans l’apocalypse de saint Jean, le prophète de Patmos évoque un redoutable dragon rouge, incarnation satanique qui cherche à s’attaquer à la femme céleste s’apprêtant à accoucher, les pieds reposant sur la lune et douze étoiles couronnant sa tête :  » Puis une second signe apparut au ciel ; un énorme Dragon rouge feu, à 7 têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d’un diadème. Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre. En arrêt devant la femme en travail, le Dragon s’apprête à dévorer son enfant aussitôt né. Or la femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer; et son enfant fut enlevé jusqu’auprès de dieu et de son trône, tandis que la femme s’enfuyait au désert, ou Dieu lui à ménager un refuge pour qu’elle soit nourrie mille deux cent soixante jours


C’est à l’archange Michel et ses légions d’anges d’affronter le Dragon rouge. A la suite de cette bataille le Dragon rouge fut rejeté sur terre, il se relança alors à la poursuite de la femme, la mère de l’enfant mâle. Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle pour voler au désert jusqu’au refuge ou loin du serpent, elle doit être nourrie un temps et des temps et la moitié d’un temps. Le Serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d’eau de derrière la femme pour l’entrainer dans ses flots. Mais la terre vint au secours de la femme : ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du dragon. Alors, furieux contre la femme, le Dragon s’en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de dieu et possèdent le témoignage de Jésus. 

 

 

Dragonnet 

 

obj_8498_1


Le Dragonnet est un Dragon de taille réduite, ce qui ne fait pas pour autant de lui un animal inoffensif. Ainsi , le Dragonnet du mont Pilate, en suisse, empoisonna de son souffle embrasé la ville médiévale de Walser, avant d’être éradiqué par le chevalier Winkelried, qui lui trancha la tête avant de périr à son tour des brulures provoquées par le monstre. 

 

Il existe également des Dragonnets minuscules, les dragons-fées que l’on voit voler au dessus des étangs et dans les bosquets de fleurs, et dont l’apparence se confond avec celle des libellules. Il semblerait que les Dragon flies ne s’attaquent pas aux êtres humains.

 

 

 

 

petite-encyclo-merveilleux

 

 

 

Laisser un commentaire

 

katoueluv |
jeanneundertheworld |
darkangelusmag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | debbyka
| nouvelles du front ... en a...
| Les ateliers d'Anissina Tur...