Les Peuples de l’élément Feu
Posté par othoharmonie le 17 décembre 2010
****Les Peuples de l’élément Feu
issu du livre : L’encyclopédie du merveilleux
Le Feu est un élément revenant souvent dans les différents symbolismes. On lui attribue en fait autant de côtés positifs comme l’espoir et la force, que de côtés négatifs comme la destruction et la mort. En fait, le Feu est bien plus subtil que cela. Son peuple est le plus occulte de tous, et le plus inconnu. Il n’y a qu’à voir d’ailleurs les livres consacrés aux élémentaux : on en parle rarement, et quand c’est le cas ce peuple ne prend guère plus de quelques pages. Pourtant, il recèle tout autant de richesses que les autres. Ce petit peuple est pourvu de très grandes forces, souvent effrayantes : les Dragons par exemple ont un sang bouillonnant, qu’ils contrôlent, ce qui leur permet de s’adapter à tout climat, même les plus inhumains. Les Salamandres ne peuvent se voir qu’au détour d’une flamme, et quantité d’autres espèces sont invisibles même pour d’autres élémentaux.
L’occultisme est au cœur du Feu.
Aucun Dragon ne vous donnera jamais son vrai nom, car il se rapporte à trop de renseignements sacrés pour lui… Il utilisera toujours un pseudonyme. Empli des températures les plus glaciales comme des plus étouffantes, le peuple du Feu représente pourtant le mouvement, un mouvement encore plus grand que l’Eau, lié directement à l’action et surtout aux énergies vitales. Le stress et la surcharge sont deux sentiments parmi tant d’autres se rapportant à un Feu mal contrôlé. Tout ce qui est caché, enfoui en vous passe par ce peuple. Le Feu est initiatique, il est une épreuve qui souvent se caractérise sous forme de combat. Parfois ces épreuves peuvent paraîtres insurmontables, et ces créatures malfaisantes. Le but est de faire un travail intérieur suffisamment efficace pour affronter toutes les peurs et cauchemars liés à ces espèces, et de les vaincre plutôt que de les contourner, les fuir ou les nier sans cesse. C’est comme un tunnel noir et froid au bout duquel on apercevrait une chaude lumière. Il ne s’agit pas là de la nécessité de la souffrance, mais de celle du surpassement de soi. Les Feux qui vous rongent peuvent alors se transformer en Feux protecteurs qui vous chaufferont le corps et l’âme et vous envelopperont de leurs auras lumineuses.
Les Chimères
Dragon cracheur de flammes à tête de lion, corps de chèvre et queue de serpent, la Chimère est la fille de Typhon et d’Echidna la vipère.
Dans la Grèce antique, elle commettait des ravages en lycie, décimant le peuple et le bétail, jusqu’à ce que le héros Bellérophon, monté sur le cheval volant pégase, l’abatte en lui laçant des flèches à pointes de plomb qui fondait en pénétrant sous sa carapace.
Au moyen âge la Chimère symbolisait les tentations et les désirs irréalisables.
à suivre……..
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.