Erdluitle, Duergars, Bergleute
Posté par othoharmonie le 20 décembre 2010
****Le peuple de l’élément Terre
issu du livre : L’encyclopédie du merveilleux
Bergleute
Peuple de nains mineurs vivant en Allemagne, les Bergleute, le peuple de la montagne, et les Bergmännchen, les petits hommes de la montagne, sont gais, travailleurs, pacifiques et généreux. Ils prennent notamment soin des animaux blessés et des enfants perdus dans la forêt.
Comme les nains de blanche neige, ils vivent en communauté dans de jolies chaumières forestières, situées près de la mine ou ils travaillent. Bien que leur âge soit indéfinissable, on ne signale leur présence qu’autour du XVIème siècle, dans les mines de diamants. Les Berglute sont liés à un tel point aux minerais qu’ils extraient de la terre qu’ils sont capables d’en ressentir les sentiments. Pour eux, le cuivre, le quartz ou le schiste sont plus que des minerais; ils éprouvent de véritables émotions, que les nains sont capable de comprendre. C’est ainsi que l’un d’entre eux, nommé Nickel, était si attaché à ce métal qu’il baptisa de son nom.
Les Duergars : Dvergars, Black dwarves
Les Duergars sont des nains mineurs et forgerons vivant dans les pays nordiques et dans le nord de l’Angleterre. C’était une race de très petite stature, qui possédait probablement quelque talent pour exploiter les mines, et fondre les minerais dont le pays est rempli. Peut être pouvaient t’ils aussi, d’après la connaissance qu’ils avaient acquise de la marche des nuages ou des phénomènes météorologiques, prévoir les changements de temps, et avoir ainsi un autre titre à être regardés comme doués d’une science surnaturelle.
Leur taille ne dépasse pas le genou d’un homme normal, mais ils sont trapus et costauds. Ils portent un manteau en peau de mouton, leurs pantalons et leurs chaussures sont en moleskine, et ils se coiffent d’un chapeau de mousse verte orné d’une plume de faisan.
Les Erdluitle :
Bergmanli, bärdmandlene, beiden manndli, gotweirgi, guriuz.
Féminin : Erdlibberrli, erdweibchen, beiden weibchen, berdweibche.
Les Erdluitle, vivant essentiellement en Allemagne mais aussi dans le nord de l’Italie, sont des nains montagnards de souche très ancienne. Leur nom signifie « le peuple de la terre ».
Leur taille ne dépasse pas celle d’un enfant de sept ans, leur peau est de couleur terre, leurs cheveux, noirs et crépus. Ils sont affublés d’oreilles d’animaux et de pieds palmés, dont ils ont honte et qu’ils tentent de dissimuler sous leurs blouses vertes, bleues et grises. Leur nourriture consiste essentiellement en racines, baies et pois, mais ils raffolent également du cochon grillé.
Leur pouvoir de « tempestaires » leur permet de causer orages, tempêtes et avalanches. Mais ils aident à la germination des plantes en effectuant des danses magiques, et avertissent ou ils doivent semer ou planter, ils ont aussi le don de transformer de simples feuilles en or ou en diamant.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.