Les Peuples de l’Elément Terre
Posté par othoharmonie le 20 décembre 2010
****Le peuple de l’élément Terre
issu du livre : L’encyclopédie du merveilleux
Les : Arragoussets, Bergleute, Duergars, Erluitle, Gnomes, Gobelins, Knockers, Kobolds, Laminarks, Nains, Niebelungen, Pygmées.
Les peuples des pierres et des ruines : Bonnets rouges, Korrigans
Les peuples de la terre, Nains, gnomes et autre korrigans, vivent dans les profondeurs souterraines, les grottes obscures, les amas de pierres et de ruines. Gardez-vous de les juger sur leur petite taille. Rudes travailleurs, habiles forgerons, experts en magie, ces êtres sont redoutables, souvent terriblement puissants et veillent sur les secrets enfouis aussi bien que les trésors cachés.
Laids, difformes, monstrueux, menteurs, sournois et voleurs, les peuples de la terre sont généralement malveillants envers les humains, et il n’est jamais bon de leur manquer de respect. Mais leurs protégés, même s’ils sont rares, n’auront pas à se plaindre de leurs bienfaits, ni de leur or…
Si vous voulez savoir à quoi se rapporte ce peuple, relisez le titre de cet article à haute voix. A vous entendre, vous direz « Peuple de l’élémentaire ». Et c’est bien de l’élémentaire dont il s’agit en premier.
La terre est la base même de ce qui nous fait vivre. Elle représente la partie matérielle de notre problème, c’est l’élément premier. Les principaux habitants de la terre sont les fées, les gnomes et les lutins. Amis des animaux et des cultures, ce sont eux qui veillent au grain ( au sens propre comme au figuré ), ils sont le lien qui fait vivre toute chose. Les fruits et légumes, les plantes et les arbres, tout pousse en leur compagnie.
Pensez à les apprécier et à bien vous occuper d’eux !
En plus de compter de nombreux esprits farceurs, c’est d’eux et d’eux seuls que dépendra une bonne récolte, de belles fleurs, une terre vivante. Si vous ne possédez pas de jardin, pensez à vous relier régulièrement à la terre. Adossez vous à un arbre, partez en vacances à la campagne, mangez sainement.
Vous voici donc à la base de votre questionnement. Soyez bien conscient que le peuple de la terre habite bien plus que la surface de la terre. Il vit dans les arbres, les roches, ainsi que dans quantités de souterrains, certains à des kilomètres de profondeur.
Les Arragoussets
Nains troglodytes des îles anglo-normandes, notamment Guernesey, originaire d’une caverne de la côte ouest appelée le Creux des Fées, ils envahissent et dévastèrent l’île avant de s’y établir. Un matin l’on vit des troupes innombrables de petits gens, armés de toutes pièces, qui sortaient du creux des fées; ils se répandirent bientôt, malgré la résistance qu’on leur fit, par toute l’île, tuant tous les hommes, et prenant possession de leurs femmes et de leurs demeures. Deux personnes s’échappèrent de ce carnage, un homme et un jeune garçon de la paroisse, qui réussirent à se cacher dans un four. Pendant bien des années, les envahisseurs, qui appartenaient évidemment à la race des Fées, vécurent tranquillement avec les femmes qu’ils s’étaient appropriées, se conduisant en bons pères de famille et engendrant fils et filles. C’est à ce mélange de races que l’on doit attribue la petite taille et l’intelligence supérieur de quelques familles.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.